Musique: Axel Mouna, l’auteur du titre à succès “Juventus”, victime d’un accident de la circulation

axel-mouna-1024x1024.jpg

L’artiste que Le Messager a eu au bout du fil et qui se trouve à présent chez un «masseur» à Kékem est désemparé. A travers une voix presque inaudible, il raconte péniblement sa mésaventure: «J’ai eu une fracture au niveau du bassin. Je suis très diminué. L’accident s’est produit alors que je m’apprêtais à aller à la Socam à Bali pour entrer en possession de mes droits d’acteur dans le cadre des dernières répartitions. Alors que j’attendais le taxi au niveau du lieu dit «Coaf» à Déido, j’ai été bousculé par un conducteur de moto-taxi, je suis tombé sur le caniveau et je me suis cassé la hanche», explique-t-il au téléphone. Poursuivant, il affirme que, rendu dans un hôpital de la place où il a été consulté, on lui a imposé une facture exorbitante. N’ayant pas d’argent, «j’ai préféré me rendre chez un masseur à Kékem. Je ne suis plus capable de me déplacer seul. Je suis toujours assis. Il a fallu ce jour que des proches m’empoignent pour m’installer à bord du véhicule qui ma conduit ici.»

Selon un proche de l’artiste, les nombreuses requêtes (deux Ndlr) adressées à la présidente du conseil d’administration de le Socam en vue de solliciter un apport financier devant permettre de subvenir à une opération chirurgicale évaluée à plus de 600.000 FCFA, selon l’artiste sont restées lettres mortes. «Nous avons écrit à Odile Ngaska pour lui présenter la situation de notre grand frère, elle n’a pas réagi. Et sa situation n’est pas prête de se rétablir pour l’instant», confie-t-il au reporter du Messager.

En attendant que le ministère de la culture dirigé par Ama Tutu Muna qui a crée une infirmerie, pour les artistes, lui vienne en aide, l’artiste se débrouille avec les moyens du bord, «Je me demande comment vais-je m’en sortir. Je lance un vibrant appel aux hommes de bonne volonté. Je ne voudrais pas passer le reste de mes jours sur un fauteuil roulant» implore t-il. Axel Mouna qui préparait un nouvel album est un artiste musicien auteur compositeur de la célèbre chanson intitulée « Juventus » produite aux éditions Africa Oumba, l’une des grandes maisons de production des années 1980. Juventus, il faut le rappeler était une équipe de foot mythique de Douala. Eh oui! Cela peut paraître un petit peu détalé, mais c’est vrai à travers cette chanson, Axel Muna rend hommage à cette équipe dont le président Moundi Elinbi et le coach Ndoumbè Mondo ont trouvé la mort dans une voiture happé par un train. Leur disparition a sonné le glas de l’équipe.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau