Louis Paul Mfédé est décédé

L’artiste du ballon rond , héros de la Coupe du monde 1990 a rendu l’âme il y a quelques heures des suites d’une courte maladie.

louis-paul-fede.jpg

Nous y reviendrons, mais déjà une partie de sa biographie recueillie sur Wikipédia. Louis-Paul M’Fédé est un footballeur camerounais des années 1980, né le 26 février 1961 à Yaoundé. Il est actuellement entraineur du Canon de Yaoundé, une des équipes phares du championnat camerounais. Louis M’Fédé à joué notamment avec l’icône du football camerounais Roger Milla. Repéré au Canon Yaoundé, Louis-Paul M’Fédé arrive au Stade rennais dans le courant de la saison 1982-1983.

Durant plus d’une année, il ne fait que des apparitions sporadiques en équipe première, et ne participe que de façon minime à la montée dans l’élite en 1983 puis à la redescente qui suit en 1984. La saison suivante, il obtient enfin une place de titulaire régulier en attaque, au côté notamment de Jacky Charrier et Mario Relmy. Une situation qui ne durera pas, le Camerounais retournant dans l’ombre les deux saisons suivantes

. En janvier 1987, sa carrière rennaise se termine en queue de poisson : rentré de vacances en retard d’une semaine, il est purement et simplement licencié par le club. M’Fédé retourne alors au Cameroun, où il jouera jusqu’à la fin de sa carrière. Cela ne l’empêche pas de continuer à figurer régulièrement en équipe de Cameroun, où il côtoie notamment en attaque le futur rennais François Omam-Biyik. M’Fédé remporte ainsi la Coupe d’Afrique des nations 1988, et dispute deux matchs en Coupe du monde de 1990 et 1994.

@mboafootball.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau