Le rappeur Passi est de retour avec “Avancer”, premier extrait de l’album “Ere Afrique”

Après plusieurs années passées dans l’ombre, le rappeur Passi annonce la sortie le 27 mai de son cinquième album “Ere Afrique” et dévoile le titre “Avancer”, enregistré avec Naby.

passi-rappeur.jpg

Ecoutez-le sur Pure Charts ! Mais que devient Passi ? C’est la question qu’on aurait pu se poser il y a encore quelques jours avant l’arrivée en radio d’un nouveau single. Le rappeur français, qui n’a rien publié depuis son quatrième album “Evolution” en 2007, dévoile la chanson “Avancer”, enregistrée avec le complicité de Naby. Un midtempo loin d’être original et qui aura la lourde tâche d’annoncer le retour de l’artiste avec un nouvel album, “Ere Afique”, attendu dans les bacs le 27 mai. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cet album.

On s’en souvient, déjà l’an dernier, Passi avait annoncé la sortie d’un nouvel opus, sans donner plus de précisions. C’était au mois de mai 2012, le rappeur originaire de Brazzaville (Congo) publiait “Nouvelle ère”, un single qui n’a pas fait trembler les charts et assez peu relayé en radio. Souhaitons à Passi que le titre “Avancer” porte bien son nom et qu’il regagne dans les prochaines semaines sa popularité d’antan. S’il s’est fait discret, Passi n’est pas vraiment resté inactif durant ces cinq dernières années.

En plus d’avoir travaillé sur son nouveau disque, il s’est illustré en groupe. C’est d’ailleurs avec d’autres qu’il s’est fait connaître du grand public au début des années 90. Avec Stomy Bugsy entre autres, il a formé le Ministère A.M.E.R., à qui l’on doit deux albums dont “Pourquoi tant de haine”, sorti en 1991 et porté par le titre revendicateur “Traitres”. Outre le Ministère A.M.E.R, Passi a évolué avec le collectif franco-congolais Bisso Na Bisso, qui a lui aussi publié plusieurs disques entre 1998 et 2009.

Des collaborations, Passi en compte une flopée. Il a pris part à l’enregistrement de nombreux titres pour des artistes d’horizons différents, comme Julie Zenatti. La chanteuse l’a convié à poser son flow sur “Le couloir de la vie”, extrait de l’album “Fragile” (2000), et Calogero l’a invité sur le single “Face à la mer”, tube de l’année 2004. Pour l’heure, aucun concert n’est programmé pour défendre “Ere Afrique” en live. Peut-être que Passi s’ajoutera à la longue liste des artistes déjà annoncés pour le prochain concert Urban Peace 3 au Stade de France le 28 septembre, avec la participation des groupes IAM et Sexion D’Assaut.

@PureChartsfr, Jonathan HAMARD

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau