[INSPIRATION] ANTHONY MUTUA, JEUNE KÉNYAN INVENTE LES CHAUSSURES QUI RECHARGENT DES BATTERIES !

Anthony Mutua, 24 ans, Kényan, invente les chaussures qui rechargent des batteries !

anthony-mutua.jpg

En fait, il a utilisé les chaussures de sport Nike comme échantillons. L’idée : Se servir de l’énergie créée par les mouvements de notre corps pour générer de l’électricité et donc recharger des batteries de téléphones portables ou d’autres appareils électroniques. La batterie est placée dans la semelle de votre chaussure et le système piézoélectrique s’active à chaque pression de notre pied sur le sol et produit une énergie renouvelable sans débourser le moindre centime.

À vrai dire, il y a deux manières de collecter l’énergie : relier directement l’appareil à recharger à votre chaussure via un câble assez grand pour que l’appareil en question puisse être placé et tenir dans une poche, ou conserver l’électricité générée dans la batterie du système pour le recharger une fois assis. La puce s’adapterait à priori à la semelle de n’importe quelle chaussure et serait même transférable dans une autre paire en cas d’usure.

Des doutes subsistent quant à leur adaptation pour les tongs et certaines pantoufles. L’invention est estimée à 35 euros et constitue un pas supplémentaire vers les énergies renouvelables et le développement durable. Le concept de M. Mutua a obtenu une subvention de 6 000 dollars (environ 4 700 euros) du Conseil National du Kenya de la Science et de la Technologie (NCST). Ces chaussures n’ont pas encore franchi l’étape essentielle de la commercialisation.

@NegroNews

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/05/2013