Hommes et femmes : Voici les raisons de l'infidélité

Un sondage passe sous la loupe les raisons de l'infidélité Il existe de nombreuses différences entre les raisons qui motivent hommes et femmes à s'aventurer hors du couple, mais les deux sexes s'accordent sur le fait que la monogamie est contre nature: tel est le résultat d'un sondage d'un site de rencontres extraconjugales effectué auprès de ses membres suisses publié jeudi.

couple.jpg

Pour les femmes, les principales motivations pour partir à la recherche d'un amant sont de ne pas se sentir comprises par leurs maris et de ne pas pouvoir partager leurs besoins avec lui, indique le sondage d'AshleyMadison.com. Les hommes sont,eux, eux clairement guidés par leur impression de manque de vie sexuelle, selon l'enquête réalisée uniquement auprès des membres inscrits sur le website.

Hommes et femmes interrogés semblent s'accorder sur un point particulier: la monogamie est contre nature humaine, pour 78,7% des femmes et 72,3% des hommes. Une vie sexuelle inaboutie avec son/sa partenaire, la tentation d'une nouvelle aventure et l'envie de réaliser un fantasme particulier sont les principales raisons qui poussent à l'infidélité, selon ce sondage réalisé auprès de 1182 hommes et 1327 femmes.

En revanche, le manque d'attirance par son/sa partenaire pour le/la tromper semble être désormais un mythe: seulement 10,1% des hommes et 15,4% des femmes allèguent un manque d'attirance comme raison à l'infidélité.

Le site internet d'Ashley Madison a été créée en 2002 au Canada. Il compte plus de 19 millions de membres au niveau mondial et quelques 200'000 en Suisse.

En 2012, la Suisse figurait en 7e position du marché en chiffre d'affaires du site, devant la France, l'Allemagne ou l'Italie.

SOURCE : ATS

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau