France,YANNICK NOAH AU CŒUR D’UNE CONTROVERSE : ACCUSE D’ANTISEMITISME POUR DELIT DE PROXIMITE AVEC DIEUDONNE

yanick-noah-et-dieudone.jpg

On pouvait juger l’évènement dépassé parce qu’il n’est pas si récent.Nous avons voulu y revenir parce qu’il reste un sujet vive polémique dans les milieux juifs de France .

Que reproche-t-on à Yannick ? D’être venu à un spectacle de Dieudonné et d’avoir pris une photo avec celui-ci. Il convient de rappeler que ces deux messieurs sont proches au moins pour 3 raisons :Ils sont camerounais, béti et métis.Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les foudres des sionistes qui par un raisonnement alambiqué en ont conclu que les 2 hommes avaient pour point commun parce qu’ils étaient des métis " de haïr l'homogénéité que représente le peuple juif soudé depuis des millénaire"

Le militant sioniste Axel Rehouv écrivait en substance :

<< Que Yannick Noah aille au spectacle de Dieudonné, cela n’a rien d’étonnant. Malheureusement le métissage crée souvent l’antisémitisme et la haine de l’homogénéité en général. Comment voulez-vous que des gens issus de la rencontre hasardeuse de deux cultures opposées (et n’étant en général considérés comme, ni de l’une ni de l’autre), puissent supporter l’idée d’un peuple qui maintien la sienne depuis plus de 3500 ans? Ceci n’est bien évidemment pas une règle absolue. Il y a beaucoup de métisses (sic) qui vivent leur double culture avec simplicité et intelligence. En revanche le métissage comme idéologie telle qu’évoquée par Dieudonné, n’est qu’une sorte d’eugénisme moderne. Détruire les spécificités en les dissolvant dans le chaos, ce que Dieudonnée appelle « la déchéance de l’homme blanc >>.

La polémique s’enfle et continue. Elle n’est pas prête de s’arrêter vu ce que Dieudo et Yannick représentent socialement. L’un est depuis années la personnalité préférée des français. L’autre est parmi les humoristes français le plus grand vendeur de billets vivant. Ses spectacles sont toujours pleins à craquer malgré le boycott des médias.

@Crédit photo DR:Dieudonné et Yannick Noah, le 21 mars 2013, au théâtre de la Main d’or

© Camer.be : Ndjama Benjamin

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/05/2013