Douala: La route de Ndokoti sera fermée dès dimanche

Dans le cadre des travaux d’urgence lancés depuis peu à Douala, la voie allant du tunnel Ndokoti vers Logbaba sera fermée dès ce dimanche 16 juin.

Dans le cadre des travaux d’urgence lancés depuis peu à Douala, la voie allant du tunnel Ndokoti vers Logbaba sera fermée dès ce dimanche 16 juin. Dans la foulée, la commune de Douala 3e a entamé, le mardi 11 juin, la réhabilitation de routes secondaires de l’arrondissement. La part belle revient à l’axe Carrefour Espoir, commissariat du 8e arrondissement, en passant par le lycée d’Oyack. L’engin acquis récemment par la mairie a été mis à contribution pour racler, créer des rigoles et harmoniser le niveau du sol. Sur le site, le Caterpillar va et vient, au grand bonheur des populations sorties des maisons pour admirer ce qui est en train d’être fait. Jonas D., un jeune du coin, est content de voir la route de son quartier changer d’aspect. Son accès facile permettra également aux forces de l’ordre d’intervenir rapidement en cas de besoin.

Toutefois, le jeune homme a demandé au maire présent sur le site des travaux de penser aussi à l’éclairage public. Les habitants sont régulièrement victimes d’agression, relève-t-il. L’autre avantage de cet aménagement est que la route d’Oyack est une voie de contournement très importante. Depuis la semaine dernière, des travaux d’urgence sont en cours, engagés par la Communauté urbaine de Douala (Cud). Entre autres zones concernées, le passage à niveau de Nyalla, la gare de Camrail de Bassa et tunnel de Ndokoti. La route est déjà barrée du côté du passage à niveau, et le sera donc à partir de dimanche prochain du côté de Ndokoti.

Les automobilistes pourront se rabattre sur la voie de contournement pour rejoindre le carrefour Dakar. Pour Oumarou Fadil, maire de Douala 3e, il est question dans un premier temps, d’améliorer les déplacements de ses administrés. Les travaux d’aménagement de l’axe Ndokoti-Nyalla ayant démarré, il était impératif de trouver des voies de contournement pour les usagers de la route. Le maire en a profité pour remercier le gouvernement : les travaux d’urgence engagés dans sa circonscription administrative (entretien curatif et bitumage) vont redonner des couleurs à Douala 3e.

© Mireille ONANA MEBENGA | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau