Concours Miss Monde 2013: Ce Samedi la grande finale; Valerie Ayena en route pour la victoire

131 jeunes femmes, aux mensurations à faire pâlir plus d’une, se sont retrouvées à Bali en Indonésie. Entre découverte de la culture de ce pays asiatique et divertissements divers, les Miss n’ont pas oublié de jouer le jeu.

valerie-ayena.jpg

Durant les différentes étapes du concours, en bonnes ambassadrices de leurs pays d’origine respectifs, elles ont dévoilé ce qu’elles ont de mieux à offrir. Demain, la nouvelle reine de beauté de la planète sera connue, pour succéder à la Chinoise Wenxia Yu. La camerounaise Denise Valerie Ayena fait partie des concurrentes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Miss Cameroun prend du plaisir à cette compétition internationale. Participation à l’ouverture officielle, prise de parole, 12e place a l’épreuve des talents et sélectionnée parmi les 10 finalistes de l’étape Top Model… La journée de samedi est donc envisagée avec le sourire par Denise Valérie Ayena et l’ensemble du Comité national Miss Cameroun (Comica). En trois questions, la Miss fait le point sur sa présence en Indonésie et dévoile ses sentiments pour la finale.

Denise Valérie Ayena, Miss Cameroun 2013 et candidate au concours Miss Monde: «Des moments de bonheur»

C’est la première fois que le Cameroun est sélectionné pour Miss Monde et votre qualification dans le Top 10 de l’épreuve Top Model est déjà un grand pas. Comment appréhendez-vous la finale de samedi?

Tout d’abord, j’aimerais faire une petite précision. J’ai été sélectionnée dans le Top 10 du concours Top Model Miss World. Ceci n’est que l’un des mini-concours que nous passons pendant la durée de la compétition. Les 10 finalistes de Miss World 2013 seront connues le soir de la grande finale même. Finale que j’appréhende de manière sereine car j’ai toujours fait de mon mieux jusqu’ici et je compte simplement poursuivre dans cette même lancée.

D’après vous, qu’est-ce qui a fait la différence avec les autres candidates africaines ?

Je pense que c’est la capacité que j’ai à m’adapter rapidement qui me démarque des autres candidates. Bien que je sois loin de ma famille et de mon pays d’origine, j’arrive à partager des moments de bonheur avec les nouvelles personnes rencontrées ici.

Si vous deviez la raconter, comment décririez-vous votre aventure Miss Monde en Indonésie?

C’est tout simplement une aventure inoubliable que je vis ici depuis plus de trois semaines. Miss World est une expérience qui m’a élevée avec mon esprit. Mon objectif pour notre première participation à ce concours prestigieux était juste de faire savoir au reste du Monde que les Camerounais ont du talent. Je pense l’avoir atteint. Maintenant, il s’agit d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau