Cameroun - Musique: Coco Argentée carbure le public de Yaoundé

A l’occasion de la sortie de son deuxième album intitulé TRESOR, la «go» Argentée a gratifié le public de Yaoundé d’un spectacle de haute facture samedi dernier.

Coco argentee yaounde avril 2014 dn 001 ns 600

Coco Argentee - Yaounde, 19/04/2014 Photo: © D. N.

Annoncée il y a moment déjà, l’arrivée de ce deuxième album avait fini par gagner la capitale politique, et même les villes environnantes. « Nostalgie », son tout premier bébé musical, ayant mis la barre haut, il lui fallait alors un peu plus que son talent mais aussi du courage, à Coco Argentée, non sans une bonne dose de maturité, pour véritablement commettre ce petit « Trésor » qui certainement saura également séduire vos esgourdes.

Pour ce moment ô combien important, Coco a mis les petits plats dans les grands : Des séances de répétitions au casting de ceux qui l’accompagnaient ce fameux soir, elle ne lésinera sur aucun moyen. La Place St Josué, qui accueillait l’évènement, avait une allure digne d’un Red Carpet hollywoodien… Même si le démarrage à accusé un retard (23h, et non pas à 19h comme initialement prévu), le public a tenu jusqu’au bout. On a vu se succéder sur la superbe piste une Jacky Biho (qu’on ne présente plus), le très talentueux Guyzo L’amour, le prince du Ben Skin Prince Patrice, et l’étoile montante de l’humour Moustik le Charismatik.

On appréciera au passage le merveilleux travail de l’équipe technique qui a synchronisé au millimètre près documentaire (retraçant le parcours de l’artiste) et vidéogrammes de l’album, servis en intermèdes. Des projections qui arracheront à chaque fois un tonnerre d’applaudissements. Vient alors le moment M. le public s’excite, la température grimpe, et les effets lumineux, de plus en plus fous, suscitent une émotion plus grande encore. Coco est là, plus argentée que jamais, et les tenues le confirment à souhait. Très détendue, on imagine que l’accueil que lui a réservé son public a bien dissipé le lourd stress d’alors.

Avec sa bande « La Compagnie Argentée », elle mettra le feu sur la scène. Dans une salle comble comme celle de la Place St Josué ce samedi 19 avril, chants et chorégraphies endiablées feront vibrer les murs jusqu’au petit matin. Il est un peu plus de 3 heures du matin, et Coco tient toujours debout, et avec un sourire d’une fraîcheur restée impeccable, elle signera quelques autographes. Courez vous procurer cette nouvelle galette musicale, et décelez-y les premiers tubes…

© Daniel NGOH | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau