Cameroun : Les mormons au Cameroun

Partir de la famille pour devenir des citoyens responsables est le but poursuivi par l’Eglise de Jésus-Christ des Saints.

mormon200713300.jpg

Dans la déclaration de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, communément appelée « les mormons », lue en 1995 par Gordon B. Hinckley, le président de cette Eglise, il est mentionné cette mise en garde : « la désagrégation de la famille attirera sur les gens, les collectivités et les nations les calamités prédites par les prophètes d’autrefois et d’aujourd’hui ». Le rôle de la famille comme cellule de base de la société et prescription divine semble effrité de nos jours. C’est pour réaffirmer ce bonheur familial que le district local de Yaoundé a accueilli mardi 16 juillet 2013, à l’hôtel Meumi à Nkol Eton, une délégation de Saints des derniers jours.

Emmanuel Tehe Djob, le directeur national de la communication au Cameroun, a affirmé que le but de ce dîner est de présenter l’Eglise et ses valeurs à ses membres. Au menu des activités, la projection d’un documentaire sur l’édification familiale. L’enjeu est de partir de la famille pour transformer chaque personne en un citoyen responsable. D’après Bryce W. Cook, le président de mission à Kinshasa, qui assume les charges ecclésiastiques dans six pays (Cameroun, Guinée équatoriale, République centrafricaine, Gabon, République démocratique du Congo et Congo), les Saints des derniers jours sont une Eglise mondiale.

« Nous croyons à la famille. Le pasteur peut se marier, mais la chasteté est de mise », affirme BryceW. Cook. Le président du district de Yaoundé, Crépin Bala Foé, a précisé que « les messages enseignés sont basés sur l’enseignement de Jésus-Christ. Les dirigeants oeuvrent de manière bénévole. Le message de l’Eglise est focalisé sur la famille et sa particularité est de montrer que depuis la mort de Jésus, il y a un vide, plus de lien entre Dieu et les hommes. Le rétablissement de ce vide s’est fait en 1830 par Joseph Smith ». Créée le 9 septembre 1993, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est organisée en districts. Elle compte plus de 1.500 membres au Cameroun. Joseph Smith en est le prophète. Ses membres sont appelés des mormons

© Le Jour : Jean-Philippe Nguemeta

Commentaires (1)

1. luc 22/12/2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau