Cameroun: La jeune chanteuse Denise Naafa fait un carton à Yaoundé

desise-naafa.jpg

La dédicace de son album « Mon émoi » a drainé du beau monde vendredi à Yaoundé. Premier album, première dédicace. L’artiste musicienne Denise Naafa a fait un carton vendredi soir à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Et ce, devant un impressionnant parterre de personnalités, dont le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence, Joseph LE, et plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Des délégations du Cercle des amis du Cameroun, de Synergies africaines, de la Fondation Chantal Biya et de celles venues du Gabon et de la France étaient également de la partie. Dans une salle comble, l’étudiante à l’Institut africain d’informatique, a montré à son auditoire qu’il faudra désormais compter avec elle dans le monde de la musique camerounaise.

La soirée, démarrée timidement avec « Ma collègue », prend de la chaleur avec le titre-phare de l’album. Toute la salle est debout au moment où Denise Naafa interprète « On est africain ». Un savant Makossa à travers lequel, elle vante les valeurs de l’Afrique. La chanson est la vitrine de son album « Mon émoi » de six titres, enregistré au STM Studio, à la Fondation Muna. Et lorsqu’elle revient avec « Je vous aime », dédié à ses parents, c’est l’apothéose. Le message, la mélodie et la maturité vocale ne laissent personne indifférent.

Les pas de danse échangés avec ses parents ne feront que susciter les applaudissements. Le public semble conquis. Plusieurs artistes aussi. Pour l’accueillir dans leur grande famille, Edoudoua, Bikarata, Kaiser Show, Ottou Marcelin, Blanche Bitamba, Amina Polloh et bien d’autres ont fait le déplacement. Les fans ont quitté l’hôtel Hilton de Yaoundé, CD dédicacé en main.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau