Cameroun: La 10ème édition des Canal d’or se prépare

La 10ème édition de la cérémonie de récompense des artistes dénommée, Canal d’or s’annonce en grande pompe pour l’année prochaine.

Canal d or 1

Le comité d’organisation de cet évènement organisé par la chaîne de télévision à capitaux privés Canal2 International, a réuni la presse hier à Douala pour l’annoncer. Contrairement aux années antérieures, l’évènement se tiendra sur trois jours. Au programme, des ateliers de formation, d’échange et spectacles live. Ces activités se termineront par une cérémonie de remise des récompenses retransmise sur un format amélioré en qualité et quantité, selon Serge Ebene, directeur général de Proximity, chargé de la régie commerciale et évènementiel du concept.

L’on aura surtout retenu que pour la 10ème édition de cet évènement, le comité d’organisation lancera un concours du logo en mi-janvier 2014. L’équipe à Collette Chatue, la présidente du comité d’organisation, projette aussi d’ouvrir le concept à l’International. La presse n’a pas manqué d’attirer l’attention de cette dernière sur les résultats souvent controversés de cette compétition et les critères d’élection.

Une remarque qui a étonné Serge Ebene, chargé de la régie commerciale et évènementiel qui a avoué que : « je n’ai jamais enregistré des plaintes suite à cet évènement. C’est la première fois que j’écoute ce genre de remarque». La chargée de communication, Joyce Fotso, sans doute moins étonnée par ces remarques, a tempéré en estimant que : «les résultats ne feront jamais l’unanimité parce que c’est une œuvre humaine.

Vos remarques, suggestions et critiques sont les bienvenues. C’est pourquoi nous sommes réunis». Aucune précision n’a par contre été donnée sur les critères de choix des artistes, ni la date encore moins le lieu de l’évènement. Le comité d’organisation justifie ce mutisme à ce niveau, par des raisons de marketing. L’évènement n’aura pas lieu en tout cas comme par le passé en mars. Just wait and see !

@Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau