Cameroun - Homosexualité: Le RJC veut l’arrêt de la diffusion de la Série "Irrational Heart" sur Canal 2 - Ecrit au DG, copie le PRC, MINCOM…

« Avec tout le respect que je dois à votre grande chaîne et surtout pour les confrères qui y travaillent, je vais me contenter de cette lettre ouverte pour l’instant!

sismondi-barlev-bidjocka-001-thn-475.jpg

Si cette série se poursuit, nous passerons à la vitesse supérieure,» écrit Sismondi Barlev Bidjocka, Le porte-parole du Rassemblement de la Jeunesse Camerounaise (RJC) au Directeur Général de Canal 2 Internationale.

Lettre à CHATUE EMMANUEL

Yaoundé le 03 SEPTEMBRE 2013

Monsieur Chatué Directeur général de Canal 2 International

Objet: la promotion de l’homosexualité sur canal2 à travers la série «irrational heart»

Monsieur,

Il y a trente jours exactement, j’ai pris la peine de vous contacter personnellement au téléphone pour vous alerter à propos de la tournure que prennent les images que vous proposez dans les foyers au enfants du Cameroun! En trente jours sept cent soixante-huit familles ont contacté le Rassemblement de la jeunesse Camerounaise pour s’indigner. Vous aviez pourtant fait la promesse d’interrompre cette série, mais force est de constater qu’elle se poursuit avec des scènes d’homosexualité, et des scénarios montrant qu’il est normal que deux personnes de même sexe aient des rapports sexuels.

Monsieur,

Avec tout le respect que je dois à votre grande chaîne et surtout pour les confrères qui y travaillent, je vais me contenter de cette lettre ouverte pour l’instant! Si cette série se poursuit, nous passerons à la vitesse supérieure, car notre pays a besoin de forger le réarmement moral de la jeunesse et non de l’aider à la perdition avec des excroissances dangereuse telles la diffusion des film homosexuelles. Nous mettons en outre en garde ces entreprises qui sponsorisent cette série, faisant de fait la promotion de l’homosexualité dans notre pays (Nestlé, Biopharma, Ok Foods, AFRICA FOOD DISTRIBUTION, Pilcam, GBA, Sitracel, Isem-Ibcg). «Irrational Heart» diffusée sur la chaîne Canal 2 International, est une série télévisée brésilienne qui fait la promotion de l’homosexualité.

Tous les soirs du lundi à vendredi entre 20h30 et 21h30, cette série présente des personnages qui affichent leur homosexualité, parlent de leur relation gay, tout en montrant le bon côté de la «chose». Véritable abomination dans un pays où l'article 347 bis du code pénal réprime depuis 1972 les actes d'homosexualité.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma parfaite considération.

Le porte-parole de la jeunesse Camerounaise,

Sismondi Barlev Bidjocka

Ampliation

- MINCOM

- CNC

- SED

- DGSN

- ASSOCIATION DE JEUNES

- PRC

© Valentine MULANGO | Cameroon-Info.Net

Commentaires (11)

1. Josué Adoré 04/09/2013

je suis parfaitement d' accord avec le president de RJC ; il faut qu' on arret la diffusion de cette serie .on veut nous faire croire l' homosexuelité est bonne chose et que nous les jeunes , nous devons l' accetper .Nous ; aficains et camaeronais en particulier , nous refusons cela .posez vous la question ; pourquoi DIEU à puni Sodom et Gomorr et ceux qui habitaient . à cause de l' homosexualité qui est une abomination .NOus croyons en DIEU et notre avenir n ' est pas dans les abominations.

2. Mohamadou Bassirou (site web) 05/09/2013

Nous sommes tous d accord de l'arrêt de diffusion de cet abominable série de gréait ou de force.L'Homosexualité est la chose la plus détestée par Allah,les conséquences négatifs seront subis par tout le monde et seul CANAL2.Si Dieu se vache c'est toute la planète qui sera au courent et non seul le Cameroun,peut être même c'est ça qui se prépare en Syrie:La 3e GUERRE MONDIALE...

3. Mohamadou Bassirou (site web) 05/09/2013

Nous sommes tous d accord de l'arrêt de diffusion de cet abominable série de gréait ou de force.L'Homosexualité est la chose la plus détestée par Allah,les conséquences négatifs seront subis par tout le monde et non seul CANAL2.Si Dieu se fâche c'est toute la planète qui sera au courent et non seul le Cameroun,peut être même c'est ça qui se prépare en Syrie:La 3e GUERRE MONDIALE...

4. Blaise Batouanen 05/09/2013

je suis très d'accord avec le président sur la lecture qu'il a faite sur cette serie qui ne promeut que l'homosexualité. il est tant que les pouvoirs publiques prennent le problème à bras le corps et interdire la diffusion des series gay

5. guy fomen 05/09/2013

c'est vrai qu'il faut respecter le choix des autres mais nous sommes dans un pays de droit. donc il existe une législation ici qui interdit cela je pense monsieur, bien qu'étant un téléspectateur du dimanche de cette chaine, qu'il faut passer à la vitesse supérieure sans plus attendre si véritablement cela est possible. on est où là. hier c'étaient le SIDA, la protection de l’environnement, le 08mars, la cigarette et aujourd'hui l'homosexualité!! toutes ces choses pour nous empêcher d'implémenter notre développement à nous et nous orienter vers des futilités. frapper fort et dur surtout là cela fait mal. nous devons nous développer, préparer le futur de nos enfants et leurs enseigner ce qui est "bien" et non enfermer leurs esprits dans des idioties. merci et bien des choses à vous président.

6. Ouchi Emmanuel 05/09/2013

la diffusion de cette série est une perversion de nos mentalités et le Gouvernement doit tout faire pour éviter que cela continu et CANAL 2 doit etre sanctionné si elle continue.j'ai décidé ne plus regarder cette chaine si la diffusion de cette série obscene continue.

7. fleur blanche 05/09/2013

honte a ceux qui laissent diffuser pareille émission sans se soucier de la jeunesse Camerounaise. nous les jeunes camerounais remercions le président du RJC pour le voile qu'il lève sur les retombés que cette satanique série peu avoir sur les uns et les autres. sur ce, hâtez vous de retirer cette série nous ne voulons ni d'elle ni de l'homosexualité

8. Mokon 05/09/2013

Tchirouma et Monseigneur ....Ou etes vous passer? fo souvent faire signe kan cest vraiment important.

9. constant nemalee 05/09/2013

tout ce qui est dit est véridique et il est important que tout le monde le sache crions le haut et fort si ce n'est fait qu'on puisse organiser une marche pour dire non à cette pratique dans notre cité pour le bien de tous afin que la supplication d'abraham puisse marcher il faut qu'il y'ait des justes afin que le pays soit sauvé. chers frères camerounais on fait ça quand la marche autorisée devant CANAL2

10. bertrand 07/09/2013

Vous ne faites marer! Vous crier au scandale pour une pratique sexuelle mais vous ne dites rien pour la polygamie, l inceste,les cultes satanique! Dieu aussi déteste ces choses !!!!

11. bertrand 07/09/2013

Et surtout vous les musulman avec votre faux prophète qui à couché avec sa tante et pratiqué la pédophilie vous avez des comptes à rendre à personne!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau