Cameroun - Culture: Le concert organisé pour Paul Biya divise

Le concert prévu le 23 janvier 2016 pour le Président de la République ne fait pas l’unanimité.

Un concert en l'honneur de Paul Biya

Photo: (c) Archives

Parrainé par le Ministère des Arts et de la Culture et organisé par Afric Love, producteur de l’émission Télévisée Comptoir d’Afrique sur Canal2 International, ce sera une occasion de communion entre les camerounais et les artistes musiciens et humoristes d’une part, et de permettre à la nation camerounaise de présenter ses voeux de nouvel an au Président de la République. C’est ce qui ressort de la bande annonce circulant sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Mais selon le quotidien Emergence de jeudi 14 janvier 2016 en kiosque, les langues se délient déjà à ce propos. Des avis divergents croisent le fer à ce sujet. Pour Boris Bertholt, bloggueur actif sur les réseaux sociaux par exemple, il estime que «faire danser des citoyens affamés parce qu’une élite prédatrice pille le peuple et faire croire au chef de l’Etat qu’il s’agit d’un soutien n’est autre que la roublardise intellectuelle…», déplore t-il. Par ailleurs, pour d’aucun il s’agit de propagande politique. Michel Biem Tong, souligne à ce sujet «Mais ce qui est à condamner dans ce genre d’initiative, ce sont les arrières pensées politiques qui gravitent tout au tour», appui ce journaliste. Par contre, pour Aimé Bikoi, sociologue, «Comptoir d’Afrique se positionne pour organiser un évènement qui, visiblement fera rayonner son marketing si cette action réussit… Attendons voir. mais rien n’est prometteur connaissant la réalité camerounaise».

En tout cas, quoi qu’il en soit exactement, pour cette édition spéciale, 30 artistes ont été conviés. Une façon probablement  pour le Minac d’affirmer son soutien au chef de l’Etat. Le rendez-vous est donc pris pour le 23 janvier 2016 de 19 heures à 23 heures.

Lore SOUHE

© Lore SOUHE | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau