Cameroun/Crtv-Douala: Moise Bangtéké passe de vie à trépas pendant son footing matinal

bangteke-moise300x300-5.jpg

" è bangtéké éba! bayam-sellam éba" é taximan éba! c´est ainsi que ce modèle de la communication lançait le générique de son émission matinale, alertant ainsi toute la capitale économique et conquérant par lá-même les coeurs des milliers d´auditeurs, les obligeant á se brancher sur la CRTV au moment où les radios FM périphiques faisaient une âpre concurrence á ce média d´Etat.

Animateur et réalisateur très célèbre dans la ville de douala, Moise Bangtéké a été frappé d´un malaise pendant son footing matinal de tous les jours.IL sera d´abord transporté d´urgence à l´hôpital militaire de Douala où il recevra les premiers soins des mains même du directeur de cette institution hospitalière de la capitale économique avant d´être transféré á l´hôpital général où á peine arrivé, il rend l´âme.

En service à la chaîne de radio Sueleba FM 105 à Douala depuis plusieurs années, Moïse Bangtéké était devenu très populaire avec son émission qui se déroulait tous les jours à 10h et “le volcan hit parade” présentée sur FM 94 à Yaoundé par le feu St Lazare Amougou qu´il prenait en relais tous les samedis matins.

Avec l´artiste Nadia Ewandè, il lance le concours "Miss Mama Kilo"; surtout, Il a été le tout premier animateur à propulser la chanson "zangalewa" reprise 25 ans plus tard par l´artiste shakira pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Moise Bangtéké était aussi administrateur de la Socam. Un grand-frère dans la communication et un modèle nous quitte.

© camer.be : Issa-Behalal

Commentaires (1)

1. Jean 11/05/2013

L'Artiste a tiré sa révérence. Il nous a marqué positivement et ton âme repose en paix

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2013