L’artiste musicien Lovah: «Faire des tournées au Cameroun est mon rêve le plus absolu»

Ce jeune artiste camerounais est le promoteur du R&B Love enrichi de «riff synthés»

lovah.jpg

C’est quoi le nouveau rythme Néo RnB dont vous êtes le créateur?

C’est du R&B Love enrichi de « riff synthés », d’effets modernes sur les voix et de mélange de langues. Ce nouveau genre musical offre des airs à la fois mi-chantés et mi-poétiques remplis d’émotions et de sentiments dans une fusion de rythmes incluant le R&B, Hip-Hop, Soul, Pop, Rock et autres influences. Cette nouvelle rythmique met les accents sur la qualité des textes et les bonnes transitions.

Quelle est la différence entre le Néo RnB et le RnB que les jeunes connaissent déjà?

La différence entre le Néo R&B et le R&B que l’on connaît déjà s’inscrit dans la conception non conformiste du Néo R&B. Il s’agit, en plus des ajouts et arrangements que j’ai cité dans ma réponse à la précédente question, de faire de la musique plutôt telle qu’on la ressent que de reproduire simplement les rythmes du moment.

Quel est le message ou alors les valeurs que vous transmettez au travers de vos chansons ?

La musique en général pour moi un moyen d’extérioriser mes pensées sur les relations humaines et principalement sur ce terrain sans bornes qu’est le thème Amour. De façon générale, je prône le respect et la communication à tout prix, comprendre les autres avant de demander à être compris, la recherche d’harmonie dans les relations par une connaissance profonde de soi-même et enfin d’aimer dans la joie, sans tabou, sans désir pathologique de contrôle mais aussi à l’ombre de toute forme de naïveté. Je pense que le bonheur est dans le progrès.

Vos projets pour le Cameroun ?

Nous voulons parler des tournées notamment Faire des tournées au Cameroun est mon rêve le plus absolu. En ce moment, nous travaillons d’arrache-pied pour rendre un jour cela possible

Quel est votre avis sur les chanteurs Camerounais, plus simplement dit, à votre avis distillent-ils de la bonne musique comparé aux artistes d’ailleurs par exemple?

La musique camerounaise est en constante évolution et se définit tranquillement. C’est une musique riche et variée, regorgeant d’artistes talentueux. Qu’il s’agisse de X Maleya ou de Richard Bona en passant par Prosby, les chanteurs camerounais n’ont rien à envier aux artistes d’ailleurs. C’est une histoire de promotion à l’intérieur et à l’extérieur des frontières nationales.

Un mot aux jeunes du Cameroun ?

A toute la jeunesse camerounaise, ne vous laissez jamais décourager sur la valeur de vos rêves. Sachez que la ligne droite est une invention de l’homme ; ce faisant pour arriver à vous réaliser, travaillez, soyez passionnés, ayez un ou plusieurs modèles inspirants et, armez-vous de patience. Alors, je vous invite à vous joindre au mouvement LOV car l’amour est le meilleur des moteurs. Vous pouvez le faire à travers Facebook à partir du lien : www.facebook.com/LOVMusique ou en recherchant ‘LOVAH’ tout simplement. Pour plus d’informations, sur l’album et comment se le procurer, rendez-vous sur : www.lovmusique.com

Source: Journal du Cameroun

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/06/2013