ALLEMAGNE - DIASPORA: NA JA!, LA NOUVELLE SÉRIE TV MADE IN GERMANY

Sur un total de 118 candidatures, une soixantaine d´entre elles ont été présélectionnées à participer au casting général de la série TV NA JA prévu le samedi 06 septembre 2014 à Francfort.

Emotionheader7216765 3

Accompagné de quelques grands noms du cinéma africain à l'exemple d'Émil Abossolo M'bo, Samuel Loe,le promoteur de la série et son équipe entendent produire 100 épisodes d´ici 4 ans.

L´effervescence en ligne

Le 22 avril 2014 quelques minutes après la mise en ligne du premier des deux épisodes pilotes de la nouvelle "série tv NA JA!" (mes pigeons), une frénésie toute particulière s'empare des internautes sur la plupart des réseaux sociaux. Sur Facebook, la page série-tv Na Ja qui n'était alors jusque-là qu'une page parmi tant d'autres, devient le centre de toutes les attentions. En faisant référence dans ce premier épisode à la prestigieuse cérémonie réunissant chaque année les Africains de la diaspora : le challenge camerounais, le concept Na Ja s'attire la sympathie de tous et chacun veut y prendre part. Lorsque un mois plus tard le 2e épisode titré Bobolo est rendu public, c'est un nouveau théâtre ! En quelques semaines, la page Facebook enregistre un flux de »Likes » et les deux vidéos atteignent un maximum de 50 000 vues en une semaine seulement. Ainsi, c'est avec succès que le producteur Wesleg NANSE et son équipe (Team Na Ja) passent les remparts du monde du 7e art. Dès lors, une question alimente la curiosité : c'est quoi NA JA?

Le quotidien au petit écran

Lorsqu´on observe l'évolution de la diaspora camerounaise tout au long de l'histoire et que l´on s'intéresse aux innombrables obstacles qui ponctuent la vie du peuple de ce triangle de l'Afrique en terre germanique, personne ne pouvait parier sur sa réussite à ses débuts. Pourtant trois décennies plus tard avec beaucoup de détermination et de courage, elle finit par s'imposer comme leader. Le concept Na Ja a très vite compris cela et s'inspire de cette détermination gravitant autour d'un thème central : la poursuite du rêve africain en terre étrangère.

Le tournage de cette série, s'étendra sur une période de 4 ans, avec environ 100 épisodes qui se veulent d'être le miroir du vécu quotidien de jeunes en général et camerounais en particulier, dans un biotope qu'ils s'efforcent d'intégrer malgré tous les aléas. Accompagné de grands noms du cinéma à l'exemple d'Émil Abossolo M'bo, Samuel Loe, le concept NAJA ne se voudrait pas d'être juste un énième instrument de divertissement mais Une voix qui s'élève dans le ciel, le cri d'une génération d’africains conscients, tenant à tout prix à se faire une place dans ce nouveau monde sans toutefois perdre ses valeurs. Pour atteindre leur objectif, la production de la série tv utilise avec habilité les armes de son époque: internet. Tout ceci dans l'optique de créer ce qu'elle appelle une série interactive.

L´interactivité

Ceci dit, tout au long de la production et de la réalisation de la série, le public pourra interagir via les réseaux sociaux avec la Team Na Ja afin d'occuper les places d'acteurs, de scénaristes, de sponsors, et participer ainsi en temps réel à la coréalisation de la série. C'est dans ce cadre d'interactivité qu'a été lancé un appel à vidéos des candidature sur leur page Facebook pour recruter des acteurs qui seront former pendant 6 mois par des professionnels du cinéma. Il ne serait donc pas prétentieux dès le début du printemps 2015 de faire figurer la nouvelle série TV ''NA JA!'' près de têtes d'affiches telle que ''The games of throne'' parce que c'est avec beaucoup de fébrilité que les Africains de la diaspora d'Europe et de partout ailleurs attendent enfin de pouvoir se scotcher devant leur écran, parce que NA JA c'est avant tout: Toi, Moi, Nous qui avons vécu et décidé de raconter notre histoire. NA JA, c'est Tous... Alors, retrouvons-nous massivement à Francfort et sur notre page facebook pour soutenir Notre série.

Programme

Date : 06 September 2014

NAJA-Casting: 9.00 - 18 heures

NAJA-Party: 23h-06 heures

Adresse: Homburger Landstrasse 5, 60389 Frankfurt

Contacts:

Email: info@naja-tv.com,

Facebook: https://www.facebook.com/serietvnaja

www.naja-tv.com

© Camer.be : Tamar Makon

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau