ROYAUME-UNI :: ROYAUME UNI- DIASPORA- CAMEROUN: LES OSCARS UK 2EME EDITION ONT TENU LEUR PROMESSE

La deuxième édition de la nuit OSCARS OKIA AWARDS , organisé par Washington le Monument , s'est déroulée dans la mythique salle du Oasis Banqueting Hall a l'est de Londres le 26 septembre 2015.

Cette cérémonie , récompense chaque année , les membres de la communauté qui se sont distingués pendant les douze mois précédents dans leur cadre de compétence.

Une cérémonie coordonner par Mouss media sous la houlette du maître de cérémonie Héros Alain Nana étayé par ses alters ego Olivier Siatou que l'on ne présente plus, le jeune Boby et la somptueuse G. Caspa qui officie en langue Anglaise

Londres Awards:Camer.be

Cette cérémonie c'est l'apothéose car chaque année les AWARDS marquent la fin des activités événementielles dans le Uk en ouvrant un nouveau chapitre pour la saison à venir.

Ce 26 septembre, il fallait être à Londres pour exister. Tout le gratin était là, même certains parisien à l'instar du couple CHONELAZ et Jean Robert NGAMWO ont fait le déplacement. Le virtuel devenait réalité . Même si on était malade, il fallait se rétablir à temps pour y être.

Tout commence aux environs de 21h avec la montée des marches. Le RED CARPET comme disent les BRITISH.

Un magnifique défilé de ladies et de getlemens emplies de prestance. soigneusement endimanchés dans des robes et des smokings à la dimension de l'événement.

Un spectaculaire ballet devant les cliquetis et les objectifs de la panoplie de caméras qui étaient présent. Il fallait se faire immortaliser pour marquer les esprits et rentrer dans l'histoire .

Washington Couronne:camer.be

Il est quasiment minuit lorsque Olivier Siatou ouvre le bal avec l'introduction du maître de cérémonie Heros Alain qui à son tour donne le ton en introduisant les différents membres du jury composé de quatre mousquetaires...Mme Christelle Ndawo, Mme G.Caspa, Monsieur Jaques Wolani et Mr Brice Nitcheu.

Dj cyclone et son compère DJ Jiovany venu uniquement de la Suisse pour l'événement annonce le tempo avec l'exécution solennelle de l'hymne national. L'air est lourd d'émotion, on sent du sérieux.

Juste après l'hymne sous bonne escorte, la présidente du comité d'organisation Washington le monument fait sont entrée sur les vivats du public, il faut souligner que l'applaudimètre frôle quasiment son zénith.

C'est alors que la PCO se dirige vers le podium pour lire son discours. On peut noter une joie teintée de vive émotion dans sa voix . Elle est presque en larme mais néanmoins elle se ressaisit pour terminer son discours.

Un discours opulent dans lequel elle rappel que la cérémonie de cette année est placé sous le thème "CHAQUE ORPHELIN EST NOTRE ENFANT " elle interpelle les âmes de bonne volonté à la suivrer dans son devoir philanthropique a l'égard des orphelins de sainte Marie Thérèse d'Obili à Yaoundé.

Washignton Le Monument marquera un point ici et pas des moindres car l'évènement est associé sans ambages aux caritifs. Le caritatif et la mondanité c'est sans précédent dans le UK.

Elle finit son discours en annonçant officiellement l'ouverture des OSCARS UK AWARDS.

C'est a sa suite que le maître de cérémonie prend le relais pour lancer le début des distinction qui a duré presque une heure 30 mn.

C'est a 2h du matin que l'artiste Grâce Kama fait son entrée sur la scène bien accueilli par le public a qui elle lui offre une performance honorable.

Juste après la voie est ouverte au Mamouth de la musique camerounaise le grand Rabba Rabbi Petit Pays qui arrive triomphalement sur la scène.

C'est alors qu'une séquence surréaliste se produit. Petit Pays demande d'arrêter la musique et de fait venir Washington le monument. C'est à ce moment qu'il choisi de lui déposer une couronne sur la tête pour faire d'elle officiellement la reine du showbiz dans le UK: L'image du weekend en Europe. La foule rentre en transe et c'est l'hystérie généraliser.

Sopie UK:camer.be

Washington est porté au firmament par l'un des plus grands artistes Camerounais vivant. Ça c'est la preuve d'une grande reconnaissance

L'histoire est écrite et restera infalsifiable.

Petit Pays sert au public exalté plus d'une heure de show tour, tout ceci sous les auspices du tandem dj cyclone et Jiovany DJ qui nous ont gardé en haleine jusqu'au petit matin.

Dans l'ensemble ce fut une soirée mémorable . Vivement la saison la prochaine.

 

LISTE DES PRIX DECERNES AUX OSCARS UK A LONDRES:

Best cake decorator  NORA BROWN
Best event decorator VICKY DECOR
Best business man DAVID MANGER LA VIE LA BODEGA
Best business woman CHRYSMO TROPICAL
Best restaurant MAESTRO
Best hairdresser SIDO 
Best fashion designer ROVISA FASHION
Best actress BRUN NJUA

Best artist VANESSA COMPRESSOR
Best media afrique FAB
Best dj CYCLONE
Best event presenter HEROS ALAIN NANA
Best camera man MORRIS VISION
Best Promoter MYLES JET and SOPHIE ENTERTAINMENT 
Best photographer GASPARI VISION
Best social association WALKING TOGETHER
Best cultural association GRAND MIFI
Best sante. HACKNEY VETERANS
PHILIP ESSAKA. Best diaspo event communicator
ROSINE MEMI. Best diaspo female entertainment promoter
SOPIE PROD EDITION. Best diaspo event media
NJR PRODUCTION. Best diaspo entertainment promoter
PRESIDENT CHONELAZ. OUTSTANDING HUMANITARIAN 
HAFNER SCHOLASTIQUE. Outstanding humanitarian 
ABEL NSINGA. LIFETIME ACHIEVEMENT

© Camer.be : ALAIN HEROS NANA 


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau