Beverly Jonhson

Beverly Johnson (né en Octobre 13, 1952) est un américain modèle , actrice et femme d'affaires .

Elle a fait l'histoire quand elle a connu la gloire comme la première noire modèle à apparaître sur la couverture de l'American Vogue en 1974 (numéro d'août). Un an plus tard, elle est devenue la première femme noire à apparaître sur la couverture du l'édition française de Elle magazine. Johnson a ouvert la voie pour les femmes noires en mode grand public, et pour de futurs modèles, comme Naomi Campbell et Tyra Banks . Elle a été honorée en 2006 au bal d'Oprah Winfrey Legends avec Coretta Scott King , Rosa Parks , Tina Turner et les autres femmes Afro-Américains en matière de divertissement, les droits civils, et les arts. Le New York Times nommé Johnson l'un des le 20e siècle personnes les plus influentes de la mode. Né dans une famille de classe moyenne dans le Buffalo, New York , Johnson était un champion de natation dans sa jeunesse et il aspirait à être un avocat. Elle a étudié la justice pénale au Northeastern University quand, à la suggestion d'amis, elle a essayé sa main à la modélisation.

Elle a rapidement atterri une affectation à Glamour magazine et a commencé à travailler régulièrement. Johnson irait à la grâce de plus de 500 couvertures de magazines dont sa révolutionnaire Vogue couvercle en août 1974. L'apparence de Johnson sur la couverture a changé l'idéal de beauté dans la mode et, en 1975, chaque créateur de mode américain majeur en Afrique a commencé à utiliser des modèles américains. En plus de la modélisation, Johnson a également écrit un livre, le Guide de Beverly Johnson à une vie de santé et de beauté , et se lance dans une carrière d'acteur. Elle a également eu des rôles dans Ashanti (1979), Le Meteor Man (1993), Def Jam Comment être un acteur (1997), et Carrefour (2002). Elle est également apparue dans les taches d'invité sur plusieurs séries télévisées dont Law & Order , Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman , et capot du parent . Elle a eu une brève carrière de chanteuse libérant un album en 1979 sur Buddah Records .

Johnson a servi pendant deux saisons en tant que juge de célébrité sur la TV Land série, elle a le Regarde , une série télé-réalité où les femmes de plus de 35 en compétition pour un contrat de modélisation et de diffusion de magazines. Johnson, en partenariat avec Amekor, détient les cheveux Beverly Johnson Collection une gamme populaire de perruques et produits capillaires pour le marché africain-américain. Dans 2010, elle a introduit une ligne de réparation et de style des produits soins capillaires pour cible . Johnson datée golfeur professionnel Mark Burk qui a été condamné de faire des menaces à son encontre.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau