shampoings cheveux sec

Quels shampooings pour cheveux secs fonctionnent le mieux?

Les cheveux noirs et afro-américains sont naturellement secs. il faut donc choisir un shampooing qui aide à guérir et traiter vos cheveuxshampoing-cheveux-secs-300x225.jpg

Voici quelques conseils pour choisir un bon shampooing pour cheveux secs :

Utilisez un shampooing qui ne contient pas de sulfates difficiles. Choisissez un shampoing avec un PH compris entre 5,0 et 5,5. Soignez et lavez vos cheveux avec un shampooing composé d’un additif qui permet de rendre les cheveux secs en bonne santé : shampoing avec de l’aloe, du beurre de karité ou encore de l’huile de coco.

Voici quelques informations sur deux des meilleurs shampooings secs pour les cheveux noir afros :

Shampooing hydratant démêlant Kera Care :

Le shampoing Kera Care permet d’hydrater en profondeur les cheveux secs et abîmés. Il démêle vos cheveux pour une coiffure plus facile. Le shampoing Kera Care adoucit et hydrate instantanément et complètement les cheveux.

Shampoing revitalisant démêlant Creme Of Nature

Le shampooing Creme Of Nature contient des sulfates libres. Il permet de donner aux cheveux un aspect naturel et décontracté. Il laisse les cheveux brillants et démêlés. Quelque chose que vous pouvez faire est d’ajouter quelques gouttes de noix de coco ou l’huile d’olive à un shampooing doux vous avez déjà. Si vous souhaitez essayer de faire votre propre shampooing pour cheveux secs voici une recette maison simple et rapide pour un shampoing hydratant.

Shampooing Hydratant naturel maison

¼ tasse de savon liquide de Castille

½ cuillère à soupe d’huile d’olive

½ tasse de gel d’aloès

4 gouttes d ‘huile d’arbre à thé

Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille et utilisez-le comme vous le feriez pour tout autre shampooing.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/01/2013