Prendre soin des cheveux afros

Les soins capillaires pour les femmes africaines représentent un défi étant donné que la plupart des produits de soins pour cheveux sont destinés aux cheveux de type caucasien. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour les femmes noires qui peuvent être utilisées pour conserver leurs tresses et des coiffures saines et belle. La première chose est de déterminer le type de cheveux que vous avez. Les femmes africaines ont des cheveux différents en raison de leur ascendance. Certains types de cheveux afros sont doux et bouclés, d’autres sont plus crépus alors il qu’il y en qui sont raides.

Humidifier les cheveux afros

En raison des différences dans la texture des cheveux noirs, il ont besoin de beaucoup d’humidité, mais certains types de besoin plus que d’autres. La première chose à faire est d’utiliser des shampooings qui remplacent les huiles naturelles dans les cheveux. Les huiles naturelles comme le beurre de karité ou l’huile de noix de coco sont bonnes pour hydrater le cuir chevelu. Utilisation d’une crème de soin qui hydrate est conseillez pour les cheveux afros. Cela aide à renforcer les cheveux et à conserver l’humidité. Elle contribuera également à donner un effet de brillance aux cheveux et a les rend plus facile à coiffer.

Lavage et séchage des cheveux afros

Pour le lavage des cheveux afros, de grands soins doivent être pris pour éviter de trop tirer sur le cuir chevelu. Un peigne à dents doit être utilisée en le passant délicatement à travers les cheveux pendant le séchage afin d’aider à les rendre maniables à l’état sec. Le séchage est une nécessité pour les cheveux afros. Ne pas frotter les cheveux avec une serviette pour le sécher. Au lieu de cela, il faut légèrement frotter de manière à faire sortir l’excès d’eau. Note: Pour maintenir l’humidité, les cheveux afros n’ont pas besoin d’être lavés plus d’une fois par semaine.

Nutrition et soins des cheveux afros

L’un des aspects les plus importants et pourtant négligé des soins capillaires pour les femmes noires, indépendamment de l’origine ethnique est la nutrition. Il y a beaucoup de nutriments dans les aliments qui aident à garder les cheveux sains. Une alimentation riche en fruits, légumes et noix offrira une grande partie de ce que le cheveu a besoin pour demeurer en santé. Buvez également beaucoup d’eau. L’eau est aussi bénéfique pour vos cheveux que pour la peau noire.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013