Conseils sur la façon d’appliquer le maquillage sur les peaux foncées

Pour les femmes noires et métisses, le monde du maquillage et des cosmétiques a parcouru un long chemin. Le temps où les femmes noires étaient destinées à «se débrouiller» avec des produits orientés vers le marché du Caucase est révolu. Oubliés les mélanges, mixages pour obtenir cette ombre à droite ! Désormais, les femmes noires et métisses ont de nombreuses options qui s’offrent à elles pour le choix de leur maquillage et de leurs produits cosmétiques.

Lors de l’application du maquillage sur des peaux noires ou foncées, la règle générale de « mélange et mixer à nouveau » est toujours vraie. Il n’y a rien de pire que d’avoir une ligne visible entre le maquillage et le visage. Plusieurs fournisseurs de maquillage proposent maintenant des lignes de cosmétiques destinées aux femmes noires, où les teintes de maquillage suivent la gamme des tons de peau, de très léger à très sombre.

Lors du choix de votre maquillage de base, il est impératif d’en trouver un qui correspond parfaitement à la teinte de votre peau. Cela est beaucoup plus facile dans une grande enseigne, où des vendeurs compétents peuvent vous conseiller pour le choix de votre maquillage pour peau black. Là, il vous est possible d’essayer un peu de nuances et de regarder dans un miroir la lumière naturelle (ou même sortir au grand jour) pour voir quelle couleur vous mettra le plus en valeur.

Un fois votre maquillage pour peau noire trouvé, vous devez décider comment vous souhaitez l’appliquer. Pour cela, il existe des éponges cosmétiques spécialement conçues pour cet usage, mais certaines femmes préfèrent utiliser leurs doigts. Cela dépend de la méthode avec laquelle vous êtes la plus à l’aise.

Commencez par appliquer le maquillage sur votre front, puis le nez et les joues et enfin le menton, puis mélangez. Il doit y avoir assez de mélange de sorte qu’on ne voit pas de ligne visible où commence le maquillage et votre visage se termine (ceci est particulièrement vrai dans la ligne de la mâchoire).

Appliquez une mince couche de poudre.

Trempez le pinceau dans la poudre puis les secouer pour éliminer l’excédent. Brossez légèrement sur tout le visage. Votre visage doit apparaître lisse et naturel. Certaines femmes ont de la chance et n’ont pas à se soucier de leurs sourcils. Pour le reste d’entre nous, un profilage est nécessaire.

Pour la plupart des femmes noires, un coup de crayon brun, gris ou noirs fera l’affaire. Le crayon doit être utilisé pour le remplissage dans les zones seulement, et non pour l’élaboration d’un ensemble complet de sourcils.

Le maquillage des yeux de jour est différent du maquillage pour les yeux la nuit. Pour le jour, une ou deux couches de mascara suffira. Un fard à paupières neutre et une application très légère de eye-liner terminera le regard en finesse.

L’Eye-liner doit être appliquée sur les paupières supérieures et, si désiré, très légèrement sur les paupières inférieures. Pour la nuit, les couleurs peuvent être appliquées de manière plus prononcée. Une autre couche de mascara peut être ajouté Pour le choix du rouge à lèvres, c’est probablement le produit cosmétique pour black qui offre le plus de nuances.

Les femmes peuvent choisir parmi une large sélection. Si vous voulez que vos lèvres paraissent plus grandes, vous pouvez dessiner une ligne juste en dehors de votre contour naturel des lèvres. L’astuce est de la faire juste à l’extérieur de vos lèvres. D’un autre côté, si vous voulez que vos lèvres paraissent plus petites, il suffit de tracer une ligne juste à l’intérieur du contour naturel des lèvres.

Vous pouvez appliquer le rouge à lèvres directement du tube ou avec un pinceau à lèvres. Un pinceau à lèvres vous donne plus de contrôle sur la quantité de couleur déposée sur les lèvres.

Le Gloss est une meilleure option pour la nuit que le jour. Encore une fois, avec la nuit, « sortir » de maquillage, plus riche, avec des couleurs plus brillantes et des lèvres luisantes sont plus appropriées que dans la journée au bureau.

Quelle que soit la saison ou l’heure de la journée, n’oubliez pas que le maquillage doit être un plaisir, un ajout coloré pour votre allure générale et devrait accroître, non dominer, votre beauté.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013