Conseils maquillage pour les peaux noires et métisses

Pour l’application de maquillage sur des peaux noires, les femmes doivent choisir les couleurs et les nuances en fonction de leur teint. La peau noire dispose de plus d’atouts que la peau claire en termes médicaux. En effet la peau noire peut résister à l’exposition aux rayons du soleil et leur chaleur car celle-ci bénéficie de plus de pigments. La couleur de la peau n’est pas importante, ce qui prime, c’est la santé et la texture de la peau. Quand on parle de la composition, si vous avez la peau noire, vous devriez connaître certaines règles de base e que vous pouvez utiliser pour le choix et l’utilisation des produits de maquillage selon votre couleur de peau.

Choix du fond de teint pour la peau noire :

Pour un maquillage parfait, la clé réside dans l’application du fond de teint. Pour les teint foncés cela n’est pas différent. Assurez-vous d’avoir dès le départ le bon fond de teint. La base de votre fond de teint doit s’accorder également à une utilisation d’un anti-cernes, mais aussi d’une poudre de maquillage, pour les joues par exemples. Avant d’appliquer votre fond de teint, il faut néttoyer en profondeur la peau de votre visage afin d’éliminer les peaux mortes. Vous pouvez choisir un fond de teint liquide ou une poudre, choisissez la composition de fond de teint qui tient le mieux sur votre peau. La couleur du fond de teint doit correspondre avec le ton de votre peau. les reflets de votre fond de teint ne doivent pas être plus clairs que le ton naturel de votre peau. C’est pourquoi le mélange est d’une grande importance afin d’éviter toute teint inégal. Lorsque vous appliquez la poudre de maquillage p, assurez-vous que celle-ci soit translucide ou juste légèrement teintée.

Maquillage du contour des yeux pour les peaux noires

En ce qui concerne l’application de maquillage pour les yeux, il vaut mieux éviter de faire un rendu avec une ombre légère. A l’inverse, il est préférable de choisir des couleurs qui se rapprochent du brun foncé, du cuivre, des tons prunes ou bordeaux. Les couleurs métalliques peuvent également faire bien ressortir vos yeux. Pour les soirées, vous pouvez appliquer un peu de poussière de poudre en vrac translucide sur le fard à paupières de lueur douce et subtile. Pour un look de jour, vous pouvez appliquer un eyeliner gris ou brun. Pour offrir épaisseur et le volume des cils, appliquez du mascara.

Application Blush, fard à joue pour le teint foncé

Le blush est une composante importante pour un maquillage de couleur, c’est pourquoi le choix du fard à joues est très important. Vous pouvez aller chercher des nuances de rose; orange foncé et des nuances de corail pour les teint noirs et métisses. il est par contre préférable d’éviter les tons marron et pêche. Pour un teint très foncé, on peut choisir une nuance de rose foncé rose si . pour sortir en soirée, vous pouvez ajouter des reflets en appliquant un ton or qui se marrie très bien à la peau foncée. Pour cet effet, appliquez la nuance d’or au dessus et sur les coins extérieurs des sourcils.

Maquillage pour les lèvres pour le teint noir et métisse

En ce qui concerne le maquillage pour les lèvres pour les peaux noires, il est impératif d’éviter les rouges à lèvres aavec une nuance mate. Vous pouvez choisir des teintes de brun, bourgogne ou des nuances de petits fruits, et prunes. Ne jamais appliquer une teinte orange.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013