Conseils maquillage pour les jeunes filles noires ou métisses

Pour les jeunes filles noires ou métisses, l’utilisation de produits de maquillage appropriés pour le teint noir peuvent rehausser leur beauté naturelle mais également de leur donner une apparence artificielle. N’oubliez pas qu’à votre âge votre peau est encore douce et fragile. Veillez à utiliser des produits de soins et de produits cosmétiques blacks doux afin de ne pas favoriser l’apparition de taches.

1. Nettoyez et hydratez bien la peau noire

Lavez votre visage à l’aide d’un produit un hydratant pour la peau noire doux une fois par jour pour maintenir votre peau en bonne santé. Avant de commencer à appliquer votre maquillage, il est impératif de nettoyer toute la saleté et d’enlever l’excès de sécrétion graisseuse avec un astringent. Pensez également à utiliser un nettoyant / hydratant pour la peau noire qui permet de prévenir l’apparition d’acné.

2. Le fond de teint pour les peaux noires adolescentes

Le fond de teint n’est pas nécessaire en général pour la plupart des adolescentes noires ou métisses, sauf qu’il ya des problèmes avec des taches brunes ou encore des effets de décoloration sur la peau. Rappelez-vous que l’application du fond de teint peut obstruer les pores et causer la formation des boutons sur le visage. Si vous n’en avez pas besoin, n’appliquez pas de fond de teint sur votre peau. Si vous n’avez besoin de mettre de fond de teint pour cacher des tâches brunes ou un effet de décoloration de la peau, appliquez une couche très mince d’un produit non gras qui correspond à votre teint.

3. Le maquillage des yeux pour les jeunes filles noires ou métisses

Vous pouvez appliquer un peu de fard à paupière pour agrémenter votre maquillage. Les couleurs comme des nuances de violet et des teintes bleues permettent en général de bien faire ressortir les yeux sur les tons de peau plus sombre. Si vous voulez un look plus subtil, choisissez des couleurs plus chaudes comme du brun, gris fumé et des marrons nuancés. Vous pouvez également jouer avec des tons métalliques comme l’or, le bronze ou encore le cuivre. Expérimentez avec différentes combinaisons de couleurs. Si vous utilisez un eyeliner ainsi qu’un mascara, veillez à appliquer un maquillage léger et naturel

4. Application du fard à joues

Utilisez pour le choix de votre à joues des couleurs chaudes comme le corail, le rose et les couleurs orange foncés, en fonction du teint plus ou moins foncé de votre peau. Les filles avec des tons de peau plus foncés doivent éviter d’appliquer par exemple des couleurs se rapprochant de la pêche, des tons roses et bruns comme ceux-ci ne fonctionne pas bien avec le teint très foncé.

5. Le maquillage des lèvres pour les peaux noires adolescentes

Il en général mieux pour les jeunes filles noires ou métisses de maquiller leurs lèvres avec un simple gloss. Jouez avec différentes couleurs et des reflets. Le choix de la couleur pour les lèvres dépendra du reste de votre maquillage. Si vous avez choisi d’utiliser le rouge à lèvres, il faut en choisir une couleur plutôt mat que brillante ou glacée. Utilisez des nuances moyennes et foncées, et évitez les rouges vifs et les roses.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013