Conseils hydratation peau noire

soins-exfoliants-peau-noire-300x300.jpg

Si vous avez la peau noire ou métisse, il peut être vite difficile de trouver le bon hydratant pour votre type de peau. La peau noire est en effet très spécifique et peu variée selon différents critères. La peau noire peut être très sèche mais aussi très grasse, c’est pourquoi il est trsè important de bien choisir votre hydratant pour le visage.

Il est très important pour la peau noire d’adopter une routine de soin quotidiens de la peau afin de la garder hydratée le plus possible. La caractéristique principale de la peau noire est la grande quantité de glandes sébacées qui peuvent dans certains cas laisser apparaître un teint avec un effet « huileux ».

Si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique il est important de suivre ces conseils de soins de la peau noire pour hydrater votre peau. Le premier point et la meilleure chose que vous pouvez faire pour garder votre peau en bonne santé et bien hydrtaée est de boire beaucup d’eau. L’eau gardera votre peau saine et en bonne santé.

Lorsque vous nettoyez votre visage, évitez d’utiliser un savon sec. Cela risque d’irriter votre peau. Veillez également à utiliser de l’eau tiède pour laver votre visage, si l’eau est trop chaude cela risque aussi de dessécher votre peau. Après le nettoyage de votre visage, vous pouvez exfolier votre peau avec un gommage doux et léger qui peut être utilisé quotidiennement. L’exfoliation débarrasse la peau des cellules mortes et néttoye les pores.

Après avoir séché votre peau vous pouvez asperger votre visage d’eau afin de l’humidifier. La touche finale à vos soins quotidien du visage doit être l’utilisation d’une lotion hydratante. Le choix de cette dernière est important. Le produit de soin hydratant doit être hypoallergénique. Vous pouvez également opter pour une crème hydratante qui doit être parfaitement absorbée par votre peau sans laisser de traces, et qui va créer une barrière invisible.

Pour les peaux très grasses ou à tendance acnéique, une lotion d’huile de contrôle vous aidera à éliminer les effets de brillance. Lorsque la peau noire ou métisse est déshydratée elle peut avoir un aspect terne. Les bonnes habitudes d’hydratation peut éliminer cet aspect.Bien entendu, boire beaucoup d’eau est la chose la plus utile que vous pouvez faire pour votre peau.

Pour les peaux noires déshydratées, vous pouvez utiliser une lotion hydratante à base de lait, qui aura un effet de protection. Afin d’atténuer l’aspect terne des peaux sèches, utilisez un exfoliant avec de petits granules. L’effet sera plus agressif dans l’élimination des cellules sèches qui recouvrent la peau.

Pour tonifier la peau déshydratée, utilisez un spray de protection qui contient des herbes naturelles comme le jasmin, de menthe. Il aidera notamment à hydrater votre peau. Pour ‘hydrater encore plus votre peau, vous pouvez ajouter d’autres produits dans vos soins quotidiens comme par exemple applliquer un masque pour garder la peau souple deux ou trois fois par semaine.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013