Comment vaincre l’acné de l’adulte ?

31.jpg  

C’est un problème qui est plutôt associé à l’adolescence, mais en réalité, l’acné ne s’arrête pas aux portes de la vingtaine. Selon une étude récente, l’acné de l’adulte est au contraire un problème commun qui toucherait près de la moitié des femmes à un moment de leur vie.

L’étude montre également que si dans les années 1990, l’âge moyen de développement de l’acné était autour de 20 ans, il est aujourd’hui plutôt situé autour des 30 ans. Alors autant se tenir au courant des techniques pour vaincre ces boutons qui nous empoisonnent la vie. 

     

Tout d’abord, qu’est-ce qui cause cette acné ? La plupart des experts pense que c’est l’augmentation d’une hormone mâle, la testostérone, qui serait la cause principale de l’acné. Elle crée un excès de sébum, substance huileuse produite par les glandes sébacées pour lubrifier la peau. Trop de sébum combiné aux peaux mortes cause une obstruction des pores. Les bactéries entrent alors en jeu et transforment tout ça en acné. Le marché propose pléthore de produits qui promettent tous une peau sans imperfection, mais quelle est la meilleure technique pour éradiquer les boutons pour de bon ?

Traitement anti-bouton

L’acné finit toujours par s’en aller d’elle-même, mais cela peut prendre des années. Voilà pourquoi les traitements qui aident à faire disparaître l’acné rapidement sont si populaires. Ils contiennent souvent de l’acide salicylique qui désobstrue les pores, comme le Gel Neutrogena Rapid Clear Acne Eliminating Spot, qui a montré son efficacité pour réduire les boutons. Ceux qui contiennent du peroxyde benzoyle, comme le Proactiv Advanced Blemish Treatment, sont aussi populaires pour lutter contre l’acné.

Parlez-en à votre médecin

Si les traitements en accès libre ne fonctionnent pas, rendez visite à votre médecin traitant ou à un dermatologue. Dans les cas extrêmes, le Roaccutane, un dérivé de la vitamine A, est prescrit pour réduire les glandes qui produisent le sébum et mettre fin aux imperfections.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/01/2013