Appliquer le maquillage pour un look retro black

Les années 1930, 1940 et 1950 ont été remplies avec de superbes femmes de couleur. Pensez à Lena Horne et Billie Holiday – elles illustraient parfaitement le glamour, la classe, et la beauté des femmes afro-américaines. Leur regard était simple, naturel, et fort, à l’aide d’une palette limitée de couleur due à l’absence d’options de produits cosmétiques pour les femmes afro-américaines à cette époque. Cet article va vous montrer comment utiliser des produits équivalents modernes pour créer un look rétro avec des couleurs appropriées pour la peau noire.

Les choses dont vous aurez besoin pour faire un look rétra afro américain:

Pinceaux à maquillage:

fard à paupières et eyeliner

Correcteur d’imperfections et anti cernes

Fond de teint mat mat

Fard à paupières brun (légèrement brillant, mais pas trop)

Fard à paupières beige (pour avoir des reflets)

Crayon noir Faux cils

Pince à épiler

Mascara noir

Crayon rouge à lèvres

Rouge à lèvres mat

Application du fond de teint pour un look rétro

Appliquez un correcteur sur toutes les imperfections de peau que vous souhaitez masquer. Passez le correcteur sur la région des yeux, en faisant attention à ne pas tirer sur la peau.

Appliquez le fond de teint le long des pommettes, sur le nez, le front, et sur le menton le tout sur une peau propre et hydratée.

Appliquez le fond de teint sur la peau en effectuant des mouvements vers le haut. Assurez-vous de mélanger très soigneusement le long de la ligne de la mâchoire ainsi que dans le cou, surtout si vous utilisez une teinte plus claire que le teint de votre visage.

L’application du maquillage des yeux pour un look rétro

En utilisant une brosse de fard à paupières arrondie, appliquez le fard délicatement.

Appliquez le fard brun foncé le long du pli et le long de la ligne des cils à l’aide de la brosse. La couleur devrait se réunir sur le coin externe de l’œil.

Avec le pinceau du fard à paupières, appliquez le fard à paupières de couleur pêche à l’œil au-dessus du pli et sous le front. Si vous le souhaitez, prolongez le coup de pinceau légèrement au-delà de la fin du sourcil ou un coin de l’œil.

Utilisez la brosse de poudre ou vos doigts pour mélanger votre base, et mettre en valeur les couleurs. Utilisation du crayon à yeux noirs pour les lignes des paupières supérieures et inférieures.

En utilisant la brosse inclinée, appliquez une fine ligne de fard à paupières brun foncé à la moitié externe de la ligne inférieure des cils.

Maquillage des cils et des sourcils pour un look rétro

A l’aide de pincettes ou des doigts, utilisez de la colle imperméable à l’eau à appliquer sur les faux cils individuels dans le coin externe de la ligne des cils supérieurs. Pour de meilleurs résultats, trempez l’extrémité de la mèche dans la colle, puis appliquez le faux cil position.

Avec de légers mouvements, remplissez vos sourcils avec le crayon marron ou le crayon eye liner noir. À ce stade, les cils doivent être secs. Soigneusement les courber l’aide du recourbe-cils.

Appliquez une couche de mascara, attendez un moment, puis appliquez une autre.

Finitions maquillage pour un look rétro

Maquillez vos lèvres avec un crayon à lèvres de couleur brique. Si vous le souhaitez, mettre l’accent sur les sommets de la lèvre supérieure en les rendant légèrement anguleuse.

Utilisez le pinceau à lèvres pour maquillez les lèvres avec le rouge à lèvres mat.

Débarrassez-vous des excès de couleur pour les lèvres en fermant les lèvres sur une serviette ou sur un papier.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013