10 conseils pour le soin de votre peau

Ces dix conseils pratiques de soin de peau vous aideront à garder votre peau en bonne santé :

 

1. Un fond de teint ou une crème hydratante protectrice contre le soleil

Portez un produit cosmétique protecteur contre le soleil tous les jours, même si vous ne serez pas à l’extérieur pour longtemps. C’est probablement le point le plus important pour le soin de la peau. Les effets nuisibles du soleil représentent la cause principale de vieillissement prématuré et de cancer de la peau. Même si vous pensez que le bronzage est superbe sur vous maintenant, dans quelques années, vous pourriez commencer à montrer des signes de vieillissement prématuré. Utilisez au moins un écran solaire FPS 15 et appliquez-le sur votre visage, le cou et la poitrine, ainsi que sur toute autre surface de la peau susceptibles d’être exposées. Vous n’avez bien entendu pas à porter le même type de soin protecteur contre le soleil sur votre visage au quotidien que celui que vous portez sur la plage. Chercher par exemple des fonds de teint et des crèmes hydratantes contenant un écran solaire.

2. Hydratez votre peau!

Buvez 8 à 10 verres d’eau par jour. L’eau est d’une importance vitale pour débusquer les systèmes du corps, la peau est le système le plus visible de tous les organes. La déshydratation est l’un des facteurs les plus courants qui amènent des problèmes de peaux.

3. Utilisez un savon anti-bactérien pour votre visage

Se laver quotidiennement avec un savon anti-bactérien, qui ne laisse pas de maquillage sur votre visage toute la nuit. Cela aidera à prévenir le développement et l’apparition d’acné et préviendra les risques d’infection. Certains types de médicaments prescrits pour l’acné sont des antibiotiques, et un savon anti-bactérien propose les mêmes principes, sauf qu’il est appliqué directement sur la surface de votre peau.

4. Prenez beaucoup de vitamines.

Beaucoup de vitamines se sont avérées efficaces pour les soins de la peau. La Vitamine A, trouvée dans de nombreux anti-vieillissement, sous la forme de rétinol permet de stimuler la régénération cellulaire, ce qui permet de restaurer l’élasticité de votre peau, et d’améliorer la pigmentation. La vitamine E aide la peau à guérir et peut atténuer l’apparition et la visibilité des cicatrices. Des suppléments de vitamine B7 peuvent également aider à réduire l’acné au cours de plusieurs semaines. Beaucoup d’autres vitamines et des minéraux sont essentiels à la santé de votre peau. Ainsi, consommer une grande variété de fruits et de légumes vous aidera à conserver votre peau en bonne santé.

5. Utilisez un exfoliant une fois ou deux fois par semaine.

L’exfoliation des cellules mortes de la surface de la peau permet de conserver une peau d’apparence plus fraîche. Elle permettra d’atténuer les zones sèches et donner à votre visage une apparence plus jeune, d’apparence radieuse. L’exfoliation du visage est bénéfique tant pour les hommes et les femmes car elle peut aider à prévenir l’apparition des poils incarnés après le rasage et fournir une base lisse pour l’application du maquillage aussi. L’exfoliation est également bénéfique pour la peau, car cela stimule la circulation et favorise la régénération cellulaire.

6. Testez les nouveaux produits cosmétiques pour le visage sur une petite parcelle de peau.

Vous pouvez par exemple tester les nouveaux produits cosmétiques sur votre menton, avant de les appliquer sur le visage entier. Même si un produit semble sûr à utiliser, si vous ne l’avez jamais essayé avant, on ne sait jamais exactement comment votre peau réagira. Attendez la nuit pour voir si la zone d’essai développe de l’urticaire, des rougeurs, des démangeaisons ou encore une irritation.

7. Gardez vos mains et vos cheveux éloignés de votre visage pour prévenir l’excès d’huile qui provoque l’apparition de boutons, et gardez vos pinceaux propres.

La nuit, attachez vos cheveux en arrière pour protéger votre visage pendant que vous dormez. Si vous avez tendance à dormir sur vos mains, essayez de les mettre sous votre oreiller et non sur votre visage. Jetez le maquillage et les produits cosmétiques utilisés depuis plusieurs mois, et ne partagez jamais votre maquillage avec vos amis. Ne pas utiliser le maquillage dans les magasins que si l’échantillon est emballée individuellement car cela peut facilement propager les germes. Si vous avez besoin de tester une nouvelle couleur pour un produit cosmétique, utilisez de la peau du dessus de votre main ou de votre avant-bras – Ne jamais appliquer d’échantillons gratuits à votre visage.

8. traitez les problèmes de peau au plus tôt pour les empêcher de s’aggraver.

Si l’acné sévère n’est pas traitée, des pustules peuvent éclater sous la peau, et laisser place à des cicatrices. Ne jamais gratter, car la période de guérison se prolonge et peut laisser des marques disgracieuses. Au lieu de cela, lavez-vous tous les jours avec un agent de dessiccation, comme l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle. Si les remèdes maison ne fonctionnent pas, vous consultez un dermatologue. Aussi aller voir le médecin immédiatement si vous avez des plaies qui ne guérissent pas, ou si vous remarquez des changements de pigmentation de votre peau.

9. Utilisez des produits de soins pour la peau et le maquillage spécialement conçus pour votre type de peau.

Si vous ne savez pas quel type de peau que vous avez, de nombreux magasins de cosmétiques proposent une évaluation gratuite pour choisir les meilleurs produits de soins pour votre peau. N’oubliez pas que les peaux africaines, métisses et asiatiques exigent des produits de soins spéciaux.

10. Soyez doux avec votre peau, surtout autour des yeux.

Essayez d’être conscient des expressions des sourcils froncés et la tension dans votre visage, afin d’atténuer l’apparition de rides. Essayez de sourire le plus souvent possible. Une jolie expression du visage vous fera paraître plus jeune et détendue.

www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013