Les 12 erreurs maquillage à éviter à tout prix !

Un fond de teint trop foncé Mesdames, attention.

Si le maquillage peut vous sublimer, il peut aussi vous enlaidir ! Tout dépend de la manière dont vous l'appliquez. On vous donne 12 astuces pour éviter de ressembler… à un clown !

Pour se donner bonne mine, on a tendance à choisir un fond de teint plus foncé que notre couleur de peau naturelle. Erreur ! Des démarcations entre votre visage et votre cou seront bien visibles et bonjour l'effet masque. Si vous souhaitez prendre quelques couleurs, utilisez un autobronzant ou exposez vous au soleil. (avec une protection solaire)

Un fond de teint trop épais

Si vous appliquez un fond de teint lourd et que vous décidez de le fixer avec une poudre, l'effet plâtre risque de pointer le bout de son nez. Pour un effet naturel, appliquez un fond de teint léger et et une poudre de finition.

Le crayon blanc sur les paupières

Le crayon blanc peut être très utile pour illuminer un regard mais il doit se porter exclusivement au coin interne de l'oeil. Pas question d'utiliser un crayon blanc et de l'appliquer sur toute la paupière sinon bonjour l'effet panda !

L'oeil entièrement contouré

Inutile de contourer entièrement votre oeil, si vous aimez avoir l'oeil très marqué, faites un trait de liner sur votre paupière mobile et un trait au ras de vos cils. Un oeil entièrement contouré risque de créer un effet "dirty" et de vous donner un air trop sophistiqué.

La ligne de liner mal tracée

Mesdames, si vous n'arrivez pas à tracer correctement votre trait de liner, abstenez vous ! Un trait mal dessiné ou trop prononcé sera du plus mauvais effet. Si vous avez du mal à être régulière, priviligiez un fard à paupière de la couleur de votre choix et appliquez le à l'aide d'un pinceau biseauté.

Un fard à paupière XXL

Il faut différencier votre paupière mobile du bas de votre arcade sourcilière. En posant une couleur trop prononcée sur l'intégralité de votre paupière, vous risquez de vous créer un effet impressionnant et très artificiel ! Pour un effet naturel, appliquez le fard uniquement sur votre paupière mobile.

Le look paillettes

Les paillettes c'est beau, mais pour un maquillage de jour, il faut les utiliser en très petites quantités. S'asperger de paillettes, non merci ! Cependant, il est possible de les tapoter par petites touches pour un effet glitter discret.

Des tonnes de couches de mascara

C'est compréhensible de vouloir un regard plongeant XXL mais appliquer des tonnes de mascara n'arrangera pas les choses. Avec cette méthode, des grumeaux risquent de se former. Pour un regard défini et propre, utilisez un recourbe cil et appliquez 1 à 2 couches d'un mascara volumateur.

Une ligne de sourcil trop marquée

La ligne de sourcil définit le regard mais un sourcil trop marqué vous donnera l'air sévère et sophistiqué. Pour un effet naturel, appliquez sans appuyer, un peu de fard à paupières de la couleur de vos sourcils à l'aide d'un pinceau biseauté.

Un excès de poudre bronzante

La poudre bronzante sert à se donner quelques couleurs mais pas sur toutes les parties du visage, il faut l'appliquer uniquement sur les endroits bombés pour un effet bonne mine. (Les joues, le nez, le front)

Un excès de blush Le blush,

ça change une mine mais il faut l'appliquer en petite quantité. Un blush trop prononcé vous fera ressembler à une poupée sortie d'un musée de cire. Effet artificiel garanti !

Un contour des lèvres trop marqué

Un crayon contour des lèvres est utile pour dessiner les lèvres avant de les remplir avec un rouge à lèvres de la même couleur. Il ne faut en aucun cas, laisser les lèvres "vides" ou les remplir avec un rouge à lèvres de couleur complètement différente.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/12/2012