Défilé Isabel Marant - Printemps/été 2013

Entre flore tropicale, imprimés folk et strass Las Vegas, la "bohème girl" d'Isabel Marant s'offre une fois de plus une escapade sur le territoire américain, en prenant soin d'adapter sa garde-robe à l'ambiance locale...

img-2471.jpg

Pour réussir à apprécier une collection Isabel Marant à sa juste valeur, il convient tout d'abord d'accepter le fait que celle-ci soit une énième déclinaison d'une partition ultra bankable, et non un opus créatif susceptible d'insuffler un peu de fraîcheur novatrice au paysage fashion.

Une fois ceci établi, il devient alors possible de se laisser charmer par la nonchalance sexy du redoutable trio micro robe/jean skinny/top asymétrique qui, une fois imprégné de la thématique de saison, gagne indubitablement en attractivité.

img-2472.jpg

Dans un premier temps, celui-ci se voit ainsi recouvert d'une brassée de délicates fleurs hawaïennes. Un imprimé noir et blanc un brin simpliste, qui parvient cependant à gagner en intérêt une fois rebrodé de fleurettes rougeoyantes.

Par la suite, les floraisons exotiques cèdent la place à des graphismes paisley - entre motifs bandana et effluves hippisantes - recouvrant la moindre parcelle de tissu. On apprécie tout particulièrement les silhouettes n'hésitant pas à mixer diverses déclinaisons de cet imprimé d'origine écossaise, le mélange permettant de conférer un zeste d'audace à des looks parfois trop prévisibles.

img-2473.jpg

Et si les maillots de bain une-pièce de la collection ne manquent pas de désirabilité, les fans d'Elvis ne resteront certainement pas indifférentes aux pièces en cuir clouté clôturant le show.

On note enfin la présence de souliers trendy-bohème, que les rédactrices de mode et fashionistas risquent fort de s'arracher dès leur arrivée en boutique. Pile dans la tendance et un brin moins over-sexy que leurs homologues de chez Acne, les sandales gladiateurs cloutées pourraient bien frôler rapidement la rupture de stock...

Voir toute la collection : http://www.style.com/S2013RTW-IMARANT

tendances-de-mode.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/12/2012