Défilé Alexander Wang - Printemps/été 2013

img-2408.jpg

En droite ligne de sa dernière collection automne/hiver, Alexander Wang imagine cette saison la garde-robe d'une amazone urbaine n'aimant rien mieux que de se lover dans des carapaces de cuir et de popeline lui offrant style et protection...

img-2409.jpg

Cela fait désormais plusieurs saisons que le Petit Prince de la mode new-yorkaise a compris que s'il voulait continuer à étonner et séduire la fille de la rue, il lui fallait mixer volumes faciles à vivre et jeux de matières innovants.

Pour l'été 2013, il conçoit ainsi un vestiaire où les pièces fortes se parent de sutures aérées, insufflant une légèreté inattendue aux blousons en cuir et autres tee-shirts en peau. Et si sur les premiers modèles les espaces entre les pièces de cuir se font discrets, ce n'est que pour mieux s'épanouir quelques passages plus tard sur d'insolentes et impudiques robes en cuir suspendu (dont les découpes rappellent le travail de Christopher Kane).

img-2410.jpg

À ces pièces flottant autour du corps s'ajoutèrent ensuite bon nombre d'éléments sporty (désormais indissociables de la grammaire stylistique d'Alexander Wang) : entre sweat coupe-vent immaculé, tee-shirt aux transparences tigrées, parka chirurgicale et top de base-ball oversize aux découpes futuristes, la fille Wang affiche un style sportswear radical qui lui sied à merveille.

Tour à tour argentées ou virginales, des parcelles de croco se posèrent par la suite sur la peau des Erin Wasson et consorts, composant d'affolants puzzles surréalistes aux contours totalement invisibles. Des créations aussi audacieuses que contemporaines qui brillèrent d'un éclat fluorescent lorsque s'éteignirent les lumières du show.

tendances-de-mode.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/12/2012