Laurence Airline: Look fashion au masculin

Laurence Chauvin Buthaud est une créatrice de mode Franco-ivoirienne dont le label est LaurenceAirline .Bien que Buthaud est né en Afrique, elle a passé la majeure partie de son enfance en Suisse avant de s'installer à Paris, où elle a travaillé avec Louis Vuitton, ainsi que les journalistes de mode français et personnalité de la télévision tel que Agnès Boulard.

En 2006, elle retourne dans son pays natal la cote d'ivoire et lance  une ligne de vêtements pour femmes malheureusement une rencontre avec "blufunk"le musicien Keziah Jones, qui lui a demandé de lui confectioné un costume pour un spectacle, s'est avéré être un tournant critique pour la suite de sa carrière.

«J'ai vu l'énergie que j'avais pendant tout le processus et cela m'a donné une nouvelle dose de motivation», se souvient-elle. Au lieu de retourner à la mode féminine, elle s'est lancé dans la mode masculine.

laurence-chauvin-buthaud.jpg

Ses collections sont destinées à la gente masculine, elles affichent un large éventail d'influence, de graphiques imprimés africains à pois japonais et à carreaux écossais, avec des coupes parisiennes et des tonalités sub-sahariennes.

Laurence propose une panoplie de motifs tout aussi fidèles à la coutume qu’audacieux, qui se déclinent dans des chemises à découpes graphiques, accompagnées d’une sélection de shorts taille haute et pantalons cigarette, pour un soupçon d’androgénie.

On retrouve également dans ses créations du wax aux couleurs vibrantes qu'elle déploie par exemple sur les épaules de ses chemises. Pourtant la créatrice n'en fait pas sa matière de prédilection.Laurence met en évidence la finesse et la sobriété dans ses création, et c'est ce qui est fascinant.

FKG  @etudiantados

laurenceairlines-1.jpg

1-24.jpg

2-21.jpg

3-19.jpg

4-17.jpg

5-18.jpg

6-17.jpg

7-15.jpg

8-14.jpg

9-14.jpg

10-16.jpg

11-12.jpg

12-11.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/01/2013