Kofi Ansah

Il est l'un des pères de la révolution du design de mode africaine. Il ne pouvait pas en être autrement, compte tenu notamment de son héritage: le fils d'un musicien classique et un photographe du Ghana, il est diplômé de Londres Chelsea School of Art. Il a suivi ce succès avec une décision qui pourrait sembler apparemment à contre-courant: il retourne dans son pays natal pour donner un coup de pouce à partir de là sur le marché de la mode du continent, la fondation de la ArtDress Ltd, qui est plus un atelier de création qu'une véritable marque .

Sous ce nom, il crée la ligne éponyme (qui lui a valu le nom prestigieux de «couture» lors des défilés de mode A / W à Rome en 2009), mais propose aussi des ateliers pour les jeunes créateurs et talentueux du pays, instruit de rivaliser avec les normes européennes . Il n'est donc pas surprenant qu'il a également créé la Fédération des créateurs africains, dont il a également été président.

Broderies extrêmement complexes, il insère dans chaque vêtement  sa marque de fabrique, et la combinaison de graphiques et chromatiques des modèles européens (un par-dessus tout, le noir et blanc) Ses créations sont vendus à la fois dans son pays d'origine et à Saks. Ansha est l'un des designers qui ont participé au projet «Made in Africa» par Vo-gue Italia en collaboration exclusive avec Yoox.com.

Ses collections

1-2.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

5.jpeg

6-1.jpeg

7.jpeg

9.jpeg

10.jpeg

11.jpeg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2012