Jewel by Lisa: un style ethnique et vintage

012-1.jpeg

Lisa Folawiyo est une jeune créatrice nigérienne. Avec sa marque Jewel by Lisa, elle compte bien apporter sa touche colorée au monde de la mode. Sur un fond de motifs imprimés, tantôt ankara, tantôt wax, Lisa allie le style vintage et moderne avec brio. Jewel by Lisa est la marque qui monte, à surveiller de très près, et ce n’est pas la collection printemps/été 2012 qui nous fera dire le contraire.

En 2005, Lisa Folawiyo et son équipe d'artisans experts ont fait irruption sur la scène de la mode nigériane avec Jewel by Lisa. En moins de quatre ans Lisa a perfectionné l'art de porter Ankara, le transformant en une marque de luxe convoité par l'embellissement du tissu avec des paillettes, des cristaux Swarovski, perles et autres - qui sont tous faits à la main dans les ateliers de Lagos, au Nigeria.

Jewel by Lisa utilise la plus haute qualité Ankara de la marque Vlisco-Hollandis et il est souvent mélangé avec des tissus aussi variés que le taffetas, lin, coton, mousseline, dentelle chantilly, et la soie. Chaque Jewel by Lisa vêtement est fabriqué à la main, individuelle et unique. Avec chaque embellissement cousu avec soin sur le tissu, un vêtement JBL en moyenne représente environ 120 heures de travail. La facilité avec laquelle les vêtements peuvent être portés et la fabrication complexe visibles dans chaque pièce a déclenché une nouvelle révolution à Ankara couture. Jewel by Lisa a grandi auprès d'une clientèle solide. JBL a pour objectif de répondre au marché nigérian, créant  des pièces de luxe nature tout en s'imposant comme un label international.

En 2008, Jewel by Lisa présenté dans le Festival  de l'Afrique à Londres, et a été l'un des 3 seuls concepteurs retenus pour le défilé de mode au visage de M-net de modélisation de la concurrence en Afrique. En Juin 2009, le label a participé à la Semaine de la mode africaine à Johannesburg, ainsi qu'une foule d'autres événements de mode de renom à travers le continent.

Jewel by Lisa a été cité dans plusieurs publications, dont Lève-toi Magazine, le magazine True Love, Style ThisDay, Geneviève, et Elan.

Ses collections

01-1.jpeg

02-1.jpeg

03-1.jpeg

04-1.jpeg

05-1.jpeg

06-1.jpeg

07-1.jpeg

08-1.jpeg

09-1.jpeg

010.jpeg

013.jpeg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2012