FAFA 2012

fafa-n940.jpeg

Le Festival de mode africaine et des arts (FAFA) revient à Nairobi pour sa quatrième édition le 17 Novembre. Initialement mis en place par KikoRomeo concepteur McCreath Ann en 2008 comme une réponse créative à la violence postélectorale au Kenya, l'événement s'est transformé en événement de la ville de la mode majeur.

Tant et si bien que cette année, ils ont également lancé la recherche de jeunes talents FAFA Insight. Le 30 Juin, 18 espoirs présenté sous le thème des collections sur "Rebranding Afrique» et trois finalistes ont été sélectionnés pour aller de l'avant et prendre part à FAFA - Jamil, Azra Walji et Galina Tatarinova.

"Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour les jeunes en termes d'accès à la technologie, l'accès à l'information et l'exposition à différentes cultures, les idéologies et les possibilités», explique Njuhi Chege, porte-parole de l'ACFA. "FAFA offre une plate-forme pour eux d'être vu et entendu sur la scène mondiale, en les aidant à définir les développement de leur propre culture."

Succès international kenyan modèle Ajuma Nasenyana, qui a travaillé avec Vivienne Westwood et Marc Jacobs, sera également au FAFA pour encadrer les modèles locaux.

"Mon expérience m'a mis dans une position où je peux aider modèles de trains aux normes de la piste majeurs et dépisteur pour le droit de regard," dit Nasenyana.

fafakenya.org

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau