Duro Olowu

11-4.jpeg

Le designer britannique Duro Olowu est un avocat devenu designer, né à Lagos au Nigeria, d'un père nigérian et d'une mère jamaïcaine, il a grandi entre le Nigeria et l'Angleterre. Quel meilleur environnement pour développer son amour pour la conception que l'Angleterre, un lieu qui embrasse la culture internationale, de l'art et de la musique?

Lorsque Duro était plus jeune, il a développé une passion pour la mode, et fut inspiré par le mélange des couleurs, la texture riche de vêtements portés par les femmes autour de lui. Suivant les traces de son père, il est devenu un avocat, mais plus tard, il a renoncé à poursuivre son rêve de devenir un créateur de mode. En Octobre 2004, il lance son premier album éponyme une marque de vêtements pour femmes avec une collection pour le printemps / été 2005. La collection a été inspirée par un thème de l'amour et de la joie ».

Olowu a été nommé Designer de l'Année Nouvelle pendant la Fashion Week 2005 britannique à Londres, un an seulement après le lancement de son label! Duro Olowu se sert des modèles et des couleurs audacieuses de son héritage africain , il utilise les teintes et dessins dans un mélange d'impressions qui donne un style moderne à ses créations. L'effet d'un vieux rose anglais floral, affichée sur un imprimé léopard, était puissant, et  l'idée lui est venu de prendre la même impression en différentes couleurs et de les mettre ensemble dans un seul vêtement. Le résultat est une collection qui reflete l'âme du créateur.

01.jpeg

02.jpeg

03.jpeg

04.jpeg

05.jpeg

06.jpeg

07.jpeg

08.jpeg

09.jpeg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2012