Black Fashion Week de Paris, nos coups de cœur

La première édition de la Black Fashion Week Paris s’est tenue ces 5 et 6 octobre au Pavillon Cambon (Paris 1er). À cette occasion, une quinzaine de créateurs issus du continent africain ont présenté leurs collections.

1.png

Outre les professionnels de la mode et la presse, de nombreuses personnalités ont répondu à l'invitation de la créatrice Adama Paris, qui est à l'initiative de cette manifestation. Vincent McDoom, Mia Frye, Youssour Ndour, Inna Modja (venue présenter la collection de sa soeur Mariah Bocoum qui faute d'avoir obtenu un visa de l'ambassade de France au Mali, n'a pu être présente), Claudy Siar, pour ne citer qu’eux.

2.png

Concernant l’organisation de l’événement, on peut regretter les deux heures de retard sur le programme annoncé. Fort heureusement, les créateurs ont su faire oublier ce faux-pas en nous présentant des collections des plus créatives. Du wax, du basin, du cuir, de la soie, une palette de couleurs improbables, des coupes enchanteresses, tout y était pour mettre le corps de la femme noire (mais aussi de l’homme) en valeur.

3.png

Nos coups de cœur vont aux stylistes J. Cheikh (USA) et Zacometi (Haïti) qui ont présenté des collections homme sensationnelles, plutôt urbaine pour le premier et chic pour le second; Eli Kuamé (Côte d’ivoire/Liban) qui nous a plongé dans son univers poétique, et Martial Tapolo (Cameroun) pour le cuir et de la dentelle travaillés avec finesse.

Afrosomething.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau