Actu mode Africaine

1-4.png

Black Fashion Week de Paris, nos coups de cœur

La première édition de la Black Fashion Week Paris s’est tenue ces 5 et 6 octobre au Pavillon Cambon (Paris 1er). À cette occasion, une quinzaine de créateurs issus du continent africain ont présenté leurs collections.

1-9-1.jpeg

Adama Paris

La jeune femme responsable de la marque extrêmement prometeuse Adama Paris s'appelle Adama Amanda Ndiaye. D'origine sénégalaise, Adama qui est née à Kinshasa, ex Zaïre en 1976 incarne parfaitement la styliste multiculturelle du nouveau millénaire. Elle veut faire de la mode un moyen de métissage. Ancien top-model, elle s'est lancé dans la mode après avoir abandonné son poste de conseiller financier à la banque nationale de Paris.

lanre-1.jpeg

Lanre da Silva Ayayi

Lanre Ajayi Da Silva (LDA) est le fondateur du label éponyme de conception. En sept ans, sa passion pour la mode est devenu plus forte, et elle est l'une des favori de la mode dans les médias, pour des célébrités et des amoureux de la mode. LDA est arrivé en tete des marques dans le monde de la mode en 2005 avec 1940 modèles de signature emblématique de couture - une conséquence de ce qui est devenu une marque beaucoup plus moderne et avant-gardiste et une maison de mode à part entière.

boateng-1.jpeg

Ozwald Boateng

Ozwald Boateng a commencé à travailler dans un studio sur Portobello Road, où il a ouvert en 1991 à l'âge de 23 ans un atelier. Au cours des années suivantes, il a développé sa philosophie de conception. En 1994, il était le premier tailleur à présenter une collection sur les podiums parisiens. 

tapolo.jpeg

Martial Tapolo

Martial Tapolo est un jeune designer originaire du Cameroun, dont le style avant-gardiste se mêle de plumes, d'écorce et les peaux avec des tissus traditionnels tels que le tissu tissé bamiléké et batiks pour créer des vêtements résolument modernes. Ses créations sont pleines de vie, et de mystère.

adama-paris-finale-127-1.jpg

Vive la Dakar Fashion Week

La semaine de la mode à Dakar a célébré son 10e anniversaire en invitant Alphadi et Oumou Sy, le roi et la reine de la mode africaine francophone, pour couronner la ligne de plus de 20 designers de cette année.

color-4.png

Color of Black : la mode africaine en un clic

Depuis quelques saisons, les créateurs font la part belle au wax et et plus généralement aux imprimés africains.

elie-1.jpeg

Elie Kuame

D’origine Ivoirienne et Libanaise, Elie KUAME, né en Belgique, d’un père Ingénieur en Informatique et d’une Mère secrétaire médicale, a grandi en Cote d’Ivoire. Très tôt, confronter aux réalités et aux désirs féminins, il apprécie la délicatesse et le raffinement des belles toilettes dont raffolent sa Mère, ses tantes, les Femmes de sa familles…

zacometi-1.jpeg

ZACOMETI

Zacometi est une ligne de vêtement pour homme. Le créateur, né d'une famille de couturiers, s'est découvert dès ses 20 ans, une réelle passion pour la mode. Et commencera alors à développer sa créativité et son imagination.

photo.jpeg

Icônes africaines: l'édition

Icônes africaines: l'édition, découvrez toutes les photos sur notre site

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/02/2013