Soins de la peau et rasage pour les hommes noirs

Dans de nombreux cas, les soins de la peau pour les hommes noirs sont identiques aux produits de soins pour les femmes. Il y a cependant chez les hommes noirs quelques autres facteurs à prendre en compte.

Le principal problème que rencontrent les hommes noirs est la traitement et le soin de la barbe. Il est en effet courant que la barbe sur la peau noire laisse apparaître de la pseudo folliculite (PFB), autrement connue sous le nom de poils incarnés. Ces poils forment des bosses qui peuvent être gênantes pour le rasage. Les hommes ayant une peau noire peuvent prendre quelques précautions en se rasant le visage ou le cuir chevelu pour aider à prévenir l’apparition de poils incarnés.

Il est préférable pour un rasage quotidien d’utiliser un rasoir à lame unique et de le jeter régulièrement : tous les deux à trois jours. Cela aidera à prévenir l’apparition de marques dues aux coups de rasoir. De plus, un rasoir utilisé trop longtemps est plus susceptible d’irriter la peau. L’utilisation d’une crème à raser hydratante de façon permanente permet d’adoucir la peau et prévient l’apparition de poils incarnés.

Etant donné qu’il n’y a pas de remède pour les poils incarnés, il est fortement conseillé d’utiliser pour le soin de la peau noire des crèmes de soins et des lotions hydratantes pour la peau noire délivrées sur ordonnance.

Il est également conseillé pour les hommes à la peau noire d’utiliser des produits de soins et des produits cosmétiques pour homme qui contiennent des ingrédients tels que l’hydroquinone, les rétinoïdes ou encore des antibiotiques topiques. Ces différents agents permettent de réduire l’apparition des bosses et les marques noires laissées par les poils incarnés.

www.ebenecosmetique.fr

Commentaires (1)

1. aaas 02/09/2014

cool

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013