Savons haute technologie

savon.jpg

Le savon revient en force dans le monde de la beauté. Malgré son image un peu archaïque, 2013 va voir, d’après les experts, arriver le revival de cet éternel classique de la salle de bain.

Oubliez cependant la bonne vieille savonnette de Marseille, cette saison le savon se consomme en version luxe. Le marché de nettoyage est saturé par toutes sortes de lingettes, de gels, de crèmes et de mousses et le savon a connu un fort déclin de popularité ces dernières années, notamment à cause des critiques des dermatologues qui le trouvaient trop dur pour la peau.

Les savons contiennent habituellement des tensioactifs, ces ingrédients qui enlèvent la saleté et les substances huileuses mais peuvent aussi être irritants, particulièrement pour les peaux sèches et sensibles. Mais les formules ont été améliorées au fil des années et les savons ont fait leur entrée dans les magasins les plus prestigieux.

Si vous êtes en panne d’inspiration pour Noël, voici quelques savons au magnifique packaging pour gâter vos proches.

Savon Prada Cette barre super chic mélange de la bergamote, de l’orange, du patchouli rose, du bois de santal et de la vanille pour une mousse ultra douce. Citron vert, Basilique et Mandarine de Jo Malone Un savon incroyablement hydratant avec des extraits de citron vert, de basilique et de mandarine.

Savon Visage Clinique Un savon riche qui maintient la couche hydro-lipidique de la peau tout en la débarrassant des impuretés. Il laisse la peau propre et rafraîchie sans la dessécher.

La Beauty Bar Nephria Un magnifique packaging pour ce savon riche en abricot, en olive et en huile de jojoba ainsi qu’en vitamine E. Gamila Secret Une barre à base d’huile d’olive qui comprend pas moins de 15 herbes ramassées à la main.Parfaite pour les peaux sensibles grâce à ses propriétés super-hydratantes et sans huiles essentielles ajoutées.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau