Maquillage peau noire : osez la couleur sur les yeux !

Vanessa ne se maquillage pour ainsi dire jamais. C'est à peine si elle utilise une crème hydratante le matin. Donc lorsqu'on lui a proposé de venir suivre un cours de maquillage chez Black Up, sa curiosité était vive ! Daw M'Baye, make-up artist professionnelle chez Black Up, lui prodigue des conseils pour savoir et surtout oser utiliser la couleur sur ses yeux.

Du bleu turquoise au vert, Vanessa se demande ce que ce maquillage sur sa peau noire va donner...

Etape 1, les sourcils Les maquilleurs sont unanimes là-dessus - et Daw ne déroge pas à la règle : les sourcils comptent énormément dans l'expression du regard. Aussi faut-il avant toute chose discipliner ses sourcils avec une petite brosse. Et idéalement même, retravailler leur couleur avec un crayon spécial (plus sec, dont la couluer ne bouge pas).

Etape 2, créer l'effet lumière On applique sur toute la paupière mobile un fard doré. Une teinte qui va en outre aider à contraster les couleurs.

Etape 3, le bleu Avec un fard de même texture (un fard crème), on applique le bleu canard du milieu vers l'extérieur de la paupière. Puis on intensifie la teinte avec un fard poudre mat et plus pigmenté turquoise. Avec un pinceau sec, on floute les couleurs au milieu de la paupière pour éviter de faire deux blocs colorés !

Etape 4, le crayon A la base de la paupière, on passe un trait de crayon coloré. Important : la texture du crayon glissante permet une application plus facile. On finit par un trait de crayon noir au ras des cils pour intensifier le regard.

Etape 5, le mascara On le choisit bleu et Vanessa frémit... Pourtant quand elle voit le résultat, avec son regard pepsi, elle est étonnée et ravie !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau