Maquillage de soirée : du doré pour illuminer un regard charbonneux

smoky-dore.jpg

Le décryptage de Miky, make-up artist Lancôme Pour ce maquillage de fête, on réalise son regard charbonneux avec un crayon noir, tout autour de l'oeil, sauf au coin interne, puis avec une ombre à paupières choisie dans le même ton, posée par-dessus avec un pinceau. On "nettoie" le résultat, si cela s'avère nécessaire, avec un coton tige imprégné d'une goutte de fond de teint.

Ensuite, on prélève un peu d'ombre à paupières or sur un pinceau eyeliner humidifié, avant de l'appliquer en trait juste au-dessus du noir, comme un diadème de lumière qui vient couronner les cils.

On insiste plus généreusement au coin interne, en touche de brillance éclatante. On termine par plusieurs couches de mascara noir. Côté blush, on préfère un ton pêche si on a la peau claire ou un rose pour rafraîchir une carnation mate, tirant facilement sur l'olive à cette période de l'année.

Ce qu'on aime : Choisir l'or le plus flatteur en fonction de l'effet escompté : pur quand on souhaite un résultat flashy, bronze pour une mise en beauté plus subtile, cuivré avec des reflets bruns pour mettre en valeur un iris clair.

Nolwenn du Laz 12/12/2012 | 12:05 Pour en savoir plus : Maquillage de soirée : du doré pour illuminer un regard charbonneux - Marie Claire

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau