Le maquillage de jour naturel

Qu’on se le dise, la tendance make-up depuis déjà un an est au nude. Qu’il soit glowy (légèrement brillant) ou fresh (plus mat), il faut que le reste du maquillage suive. Pour cela on se fait un joli teint, des joues fruitées, un bon mascara et l’on peut se lâcher sur les lèvres.

20-2.jpg

Le teint nude

On ne le dira jamais assez, le secret d’un teint parfait réside d’abord dans le choix d’un produit.

On choisit la teinte en fonction de sa carnation, mais aussi (et cela on l’oublie souvent) en fonction de l’état de se peau. Les peaux sensibles et réactives : Pour l’effet nude, vous pourrez optez pour une formule minérale ou bio sans danger pour la peau, que vous appliquerez en mouvements légers et circulaires avec le pinceau spécialement conçu à cet effet. *Fond de Teint Original SPF 15, bareMinerals *Fond de teint Compact Ouadai Cosmétiques Les peaux sèches : On choisit une formule riche et hydratante et on en applique très peu.

Une goutte suffit pour l’ensemble du visage en évitant le contour de l’oeil. On préfère l’application au doigt pour une meilleure sensation.

*Fond de teint Fit Me Gemey Maybeline *Fond de teint Oil Free Supreme Laura Mercier Les peaux mixtes ou grasses : On choisit une texture haute tenue car elles ont tendance à absorber le maquillage.

On l'applique au pinceau ou à l'éponge. Optez pour une base de teint au préalable et terminez par un voile de poudre libre sur la zone T. Attention de ne pas trop poudrer pour perdre l’effet nude naturel.

*Fond de Teint Fluide Oil Free Black Up

21.png

Les joues scupltées

Sur un teint nude, le blush va donner du relief au visage. On le pose sous l’os de la pommette et on l’estompe en diagonale. On opte pour des couleurs proches de sa carnation et pourquoi pas une texture crème pour parfaire l’effet nude

*Blush poudre Iman Cosmetics (sable)

*Blush Multiple de Nars (Palm Beach)

22.png

La bouche discrète

Optez pour une bouche discrète avec des rouges à lèvres nude, beiges, bois de rose ou beige rosé que vous pourrez si vous le souhaitez réhausser d'un gloss.

*Crayon à lèvres Jumbo 2 en 1 Black Up n°4

*Gloss Black Up, n°8

*Mat Lipstick n° 285 et 287 de Kiko Cosmetics

*Rouge à lèvres MAC Jubilee

23.png

Sur les yeux : Deux bonnes couches de mascaras suffiront pour parfaire votre look nude.

Afrosomething.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013