Couleur des yeux et maquillage

On se pose souvent la question suivante : Quel maquillage pour ma couleur des yeux ? La réponse ne dépend pas seulement de votre couleur des yeux. Elle est aussi tributaire de votre teint, de la couleur de vos cheveux et de l’occasion pour laquelle vous vous maquillez.

maquillage-yeux-112101-l.jpg

Règle d’or, évitez le « total look » en maquillant les yeux verts aves des fards verts ! Jouez la carte de la complémentarité et misez sur les couleurs contrastantes.

A vos palettes !

Les fards servent à sculpter la forme des yeux et à intensifier le regard. Ayez la main légère avec votre pinceau. Mieux veut en mettre peu que trop.

- Des Yeux noisette et marron :

Réjouissez-vous ! Vous pouvez porter toutes les couleurs ou presque. Les couleurs qui vous vont à merveille sont : les bruns dorés ou caramel, les couleurs terres comme le rouge brique, les verts foncés ou les gris clairs. Le vert foncé fera ressortir le vert des yeux noisette.

-Si vous avez des yeux verts: le rouge et la couleur complémentaire du vert. Utilisez donc des fards dans les tons lilas ou prune. Conseil : Le gris-mauve vous donnera un regard de velours. Les bruns et marrons sont tout aussi excellent pour ressortir le vert de l’iris.

-Pour les yeux bleus ou gris: le bleu et les gris sont classés dans la catégorie des tons « froids », or les femmes avec des yeux bleus ont une couleur de peau très claire, parfois laiteuse, sauf rares exceptions.

Evitez donc le ton sur ton, qui donnera un aspect fade au visage et un effet « regard fatigué ». Le bleu clair est votre ennemi juré! Les dégradés de bleu sont donc à éviter. Pour faire ressortir le bleu de vos yeux optez pour des couleurs chaudes et privilégiez les tons abricot, orangé et caramel.

Source:lalati.ma

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau