Comment avoir de beaux cils ?

La génétique n’est pas toujours clémente avec nous, et celles, qui, comme moi, ont reçu comme cadeau des cils fins et clairs, pestent chaque matin devant la corvée mascara.

La forme, la longueur et la couleur des cils sont déterminées dès notre conception. On a toutes une copine qui a de beaux cils bien noirs et recourbées et qu’on regarde avec envie. Et on a souvent tendance à négliger leur soin. Grosse erreur ! Les cils se soignent et s’entretiennent comme n’importe quelle autre partie du corps. Et avec quelques petites astuces et « THE » produit, on est bien parti pour avoir des cils d’enfer !

cils.jpg

Nettoyer les cils

Eh oui, avant de maquiller, on démaquille. Ne jamais se servir de son oreiller comme démaquillant. Même si on rentre à 4h du mat complètement claquées. On prend 10 min pour bien nettoyer sa peau et ses yeux.

On utilise un démaquillant pour les yeux (personnellement, j’opte pour les démaquillants Dior, Vichy et Nivea) et on ne frotte pas comme une forcenée. On utilise du coton ou un disque démaquillant et on tapote doucement en massant d’une façon circulaire et en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour les résidus, on peut utiliser un coton-tige imbibé de démaquillant. Il ne faut pas oublier que les cils ne sont pas là pour faire joli, mais qu’ils ont un rôle protecteur vis-à-vis de l’œil, surtout quand il est fermé.

Nourrir les cils

Beaucoup de personnes parlent de l’huile de ricin comme étant un fortifiant naturel de cils, en plus de les nourrir et d’aider à leur repousse. Il suffit alors de l’appliquer, à l’aide d’un coton-tige, verticalement, du bas vers le haut. Il faut faire attention à ne pas surcharger le coton-tige, parce que l’huile est assez lourde et il ne faut pas qu’elle atteigne l’œil, sinon on se réveille avec des yeux gonflés à la Mike Tyson ! L’idéal serait de l’appliquer le soir mais bien avant de dormir. Sinon il existerait des produits spéciaux (crèmes, mascaras) conçus à partir de principes végétaux, qui ont le même effet, mais je ne peux pas certifier qu’ils existent au Maroc. Mais l’huile de ricin reste une solution pas chère et efficace.

Maquiller et embellir les cils

De beaux cils intensifient le regard et l’embellissent. Il existe des astuces pour optimiser l’effet de notre mascara. Avant toute chose, il faut bien choisir le produit. On peut déjà classer les mascaras en deux catégories : les mascaras résistants à l’eau (ou Waterproof) et les mascaras peu résistants à l’eau. Après, chacune de nous aura à choisir entre les différents types qui existent, selon l’effet recherché : allongeant, recourbant, volumateur… le choix est vaste ! Ensuite, le bon geste : on commence par les cils supérieurs, très près des racines, on regarde vers le bas et on effectue des mouvements en zigzag vers le haut pour bien répartir le produit. Il faut savoir que les bouts des cils est invisible à l’œil nu, donc veillez à bien travailler la partie extérieure. Il ne faut maquiller les cils inférieurs que très légèrement, ou pas du tout si la mine est fatiguée, ça ne fera que l’accentuer.

Pour un effet œil de biche, pensez à étirer le mouvement de la brosse vers le coin externe de l’œil. Pour un effet maxi glamour, appliquez un mascara de couleur et juste après un mascara noir. Pour encore plus d’effet, vous pouvez utiliser un recourbe-cils. Sinon, pour éviter les paquets, utilisez une brosse à cils. Si vous avez mis trop de produit, placez un mouchoir en papier entre les cils et fermez les yeux ; à répéter autant que possible. Et pour finir : n’oubliez pas que le mascara est un produit personnel, ne le passez pas à vos copines ; la brosse peut être un vecteur d’infections !

Source: lalati.ma

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau