Beauté noire

beaute-noire.gif

Que l’on ait une peau claire ou foncée, l’essentiel est de la rendre rayonnante de beauté. Il est dommage de voir des femmes aux peaux noires vouloir à tout prix blanchir leur peau. Où est-il écrit que les peaux claires sont les plus belles ? être belle n'est-il pas être en phase avec sa personne !

Il existe de nos jours des gammes complètes de produits de beauté et de cosmétique pour entretenir et embellir la peau noire. Cessons donc d’avoir des masques sur le visage et tirant profit des avantages que nous offre une peau foncée ou noire, notre peau !

Quelques conseils pour réussir votre maquillage

Les peaux noires ont tendance à briller car elles sécrètent beaucoup de sébum. Avant d’appliquer un fond de teint, commencez donc par utiliser une base de pré maquillage orange pour éviter les teints grisâtres et matifier le visage. Si la peau n’a pas trop d’imperfections un fond de teint liquide conviendra pour tous les jours. S’il faut camoufler les imperfections on choisira un fond de teint compact.

Le choix du fond de teint est très important !

On vous conseille de tester les 3 carnations les plus proches de votre couleur. Il en existe généralement une jaunâtre (marron, jaune), une autre plus cuivrée (marron, rouge) et la troisième plus neutre (marron, marron). Pour être sûre du fond de teint, il faut appliquer sur le visage- sur les joues de préférence- et voir à la lumière. Ne jamais tester le fond de teint sur la main ! À la fin de chaque fond de teint on vous conseille de poudrer le visage légèrement pour un effet plus naturel. Comme touche final, du blush pour tracer vos joues.

Pour vos yeux

Les femmes à peaux foncées ont de très jolis yeux dont la couleur ressort très bien. Commencez par retracer la ligne du sourcil en brun foncé ou même noir. Pour les yeux, intensifiez le regard avec un noir ou un bleu nuit ou même un violet noir. Les fards à paupières couleurs flashy mettent en valeur les peaux noires, le vert clair, le doré, bronze sont aussi d’excellentes couleurs. Bien recourber les cils et mettez un mascara noir !

Les lèvres

Les femmes à peaux foncées à noires ont souvent un atout de taille : des lèvres charnues ! Si toutefois vous voulez diminuer leur épaisseur, tracez la bordure à l'aide d'un anticerne ou d'un crayon à lèvres plus clair que votre contour naturel, tracez ensuite le nouveau contour à l'aide d'un crayon un peu plus foncé que votre rouge à lèvres. Estompez-le vers l'intérieur pour le mélanger au rouge à lèvres puis colorez vos lèvres avec la couleur désirée.

Evitez toutes les couleurs foncées et le tour est joué !

Source: lalati.ma

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau