8 astuces pour avoir l'air plus jeune pour les Fêtes

Paraître 10 ans de moins, c'est possible! C'est la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël. Voici nos conseils avisés pour être la plus belle le soir de Noël et de Nouvel An. Les fêtes approchent et c'est donc le moment de se mettre sur son trente et un! Petit hic: vous aimeriez rajeunir votre look avant de revoir tous vos cousins et neveux lointains, ainsi que votre ex? Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de passer sous le bistouri pour avoir l'air plus jeune!

Voici 8 astuces à essayer dès maintenant!

Astuce N°1: Mettre une robe et des vêtements plus ajustés

Vous avez tendance à porter des vêtements amples pour cacher un petit surplus de poids? En portant des vêtements une taille trop grande, vous vous ajoutez quelques années de plus. Sans s'habiller comme votre fille de 15 ans, vous pouvez opter pour des vêtements qui épousent vos formes. Si vous êtes toujours en pantalon, osez une robe pour le réveillon. Et pas besoin de dépenser une fortune! Il existe des robes super jolies à petit prix.

Astuce N°2: Teindre ses cheveux

Vous n'avez jamais teint vos cheveux? Malheureusement, la plupart des gens associent les cheveux gris à la vieillesse. Et il ne suffit que de quelques cheveux blancs pour rajouter quelques années de plus. Alors pourquoi ne pas tester une teinture en salon? Pour un tel changement, prenez rendez-vous chez le coiffeur afin qu'il vous donne des bons conseils. Si vous n'avez pas encore de cheveux gris, la teinture peut aussi vous rajeunir. Choisissez une teinture qui donnera un éclat à votre chevelure. Un balayage léger, sans changer radicalement la nuance de vos cheveux, peut raffraichir votre couleur et faire la différence. D'ailleurs, vos cheveux seront plus brillants après un tel soin.

Astuce N° 3: Changez votre trousse à maquillage

Vous portez le même rouge à lèvres depuis au moins dix ans? C'est le temps de changer! Pour avoir l'air plus jeune, optez pour un rouge à lèvres plus clair. Le rouge à lèvres foncé a tendance à rajouter quelques années de plus. Essayez un rouge à lèvres dans les teintes de rose pâle!

Astuce N° 4: Renouer avec la frange

Peu importe votre coupe de cheveux, une frange rajeunit toujours votre visage. Si vous avez un front large, la frange est faite pour vous! La frange est aussi idéale pour cacher les rides sur le front.

Astuce N°5: Changez de lunettes

Vos lunettes sont devenues indispensables? Renouvelez votre monture! Rien ne vieillit plus qu'une paire de lunettes à la monture ennuyante! Les lunetteries proposent maintenant de belles montures modernes et colorées. Soyez audacieuse!

Astuce N°6: Des dents plus blanches

Les dents jaunies trahissent votre âge. Pour rajeunir votre sourire, blanchissez vos dents! En pharmacie, vous trouverez une panoplie de produits qui aideront à blanchir vos dents. Pour une transformation plus rapide, informez-vous auprès de votre dentiste. Mais attention, ce n'est pas donné.

Astuce N°7: Alléger le maquillage

Vous pensez qu'en portant plus de maquillage, vous aurez l'air plus jeune? Faux. Optez plutôt pour un maquillage léger. À éviter : trop de crayon, un rouge à lèvres trop foncé, un fond de teint trop lourd ou trop de mascara. Allégez le tout!

Astuce N°8: Nourrir ses cheveux

Vos cheveux sont ternes et frisottés? Si vous n'êtes pas une pro de la mise en plis, demandez à votre coiffeur de vous suggérer une coupe plus simple à coiffer. Il vous reste une semaine pour appliquer des masques à la maison pour bien hydrater vos cheveux.

http://www.ebenecosmetique.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/01/2013