Obama-Beyoncé : vrai buzz mais faux scoop !

Le photographe Pascal Rostain prétendait que le "Washington Post" allait rendre publique une liaison entre le président et la chanteuse.

Beyonce obama inaugruation 2013 580x435

Un (mauvais) coup de pub. Coup de pub d'un paparazzi qui veut "vendre" son livre ? Fausse rumeur, comme il en parvient des dizaines par mois dans les rédactions ? Ou vraie bombe politico-médiatico-people de ce début de semaine ? Invité ce matin de l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le photographe Pascal Rostain a prononcé quelques phrases qui secouent l'Internet et les réseaux sociaux du monde entier. Citons-le : "Vous savez, en ce moment, aux États-Unis, il y a quelque chose d'énorme qui est en train de se passer. D'ailleurs, ça va sortir demain dans une édition du Washington Post, on ne peut pas dire que ça soit de la presse de caniveau, sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé. Je peux vous assurer que la presse du monde entier va évidemment en parler", a insisté Pascal Rostain.

Aucune réaction pour le moment à la Maison-Blanche, qui a sans doute d'autres chats à fouetter - même si violenter cet animal est aujourd'hui passible d'un an de prison ! Deux éléments rendaient étrange cette pseudo "révélation" : un fake avait été lancé début janvier lorsque Closer avait annoncé la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Des journalistes américains avaient imaginé ce que pourrait être l'équivalent chez eux et ils avaient misé sur l'improbable couple Obama-Beyoncé ! Cette plaisanterie a tellement fait école qu'elle est reprise (et crue) par la Toile...

Mésentente entre Michelle et Barack Par ailleurs, le timing est surprenant ! Cette révélation intervient la veille du voyage de François Hollande aux États-Unis. Si cette liaison était avérée, on imagine sans peine la conversation que pourraient avoir les deux chefs d'État. L'un officiellement libre de mener la vie privée qu'il veut et l'autre qui y aspirerait peut-être... Beaucoup trop beau pour être vrai... Certes, on sait le couple Obama très proche de Beyoncé et de son mari Jay-Z, la chanteuse avait notamment donné de la voix - mais en play-back ! - lors de l'investiture du président américain l'année dernière. Elle fut également invitée aux 50 ans de la First Lady le mois dernier.

Certes, les rumeurs se font insistantes depuis quelques semaines sur des mésententes tenaces entre Barack et Michelle Obama. Des tabloïds les donnaient même au bord du divorce. De là à fiancer le président de la plus puissante nation du monde avec une star interplanétaire, il n'y a qu'un pas, franchi par certains... En milieu d'après-midi, la directrice de la communication du quotidien américain, contactée par Vanity Fair, démentait fermement : "Je peux vous dire que c'est faux. Le Washington Post ne prépare pas d'article de ce genre." Fermez le ban ! Jusqu'où on peut aller pour faire parler de soi et vendre un livre...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau