Tomas Maier brouille les pistes avec sa nouvelle collection

5-1.jpg

En ce début d’année, Tomas Maier est impatient de mettre en avant ses créations pour la prochaine saison. Le directeur artistique d’origine allemande de la marque Bottega Veneta a annoncé que sa collection printemps/été 2013 serait contrastée, à l’image des femmes, multi-facettes.

« On voulait faire des vêtements qui brouillent les pistes et qui reflètent une idée plus complexe, a-t-il expliqué dans l’édition britannique du ELLE. Ces pièces sont adressées aux femmes qui ne veulent pas être résumées en un mot ou deux. »

C’est ainsi que Tomas a conçu sa ligne sur la base d’une grande variété de tissus, maintenant un parfait équilibre entre le sexy et le guindé avec ses hauts transparents et ses jupes crayon.

Pour l’industrie de la mode, ce mois de janvier signifie déjà l’abandon du froid de l’hiver : l’italien Roberto Cavalli a choisi d’utiliser la couleur pour symboliser la fraîcheur d’un nouveau départ. « Ce look apparaît au début de mon défilé qui commence avec du blanc, a-t-il déclaré à propos d’un costume blanc.

Je voulais représenter le sentiment de fraîcheur : on laisse le sombre hiver derrière soi pour entamer une nouvelle saison avec assurance. » Pendant ce temps-là, d’autres designers profitent des futures hautes températures pour introduire un peu de sensualité dans leurs créations.

Chez Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont présenté une longue robe noire qui sera l’alliée de votre sex-appeal. « La longue robe noire est un parfait exemple de sévérité sensuelle, ont-ils argumenté. C’est notre façon de suggérer une séduction délicate. »

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau