Riccardo Tisci fait appel à ses amis pour Givenchy

ricardo.jpg

Plutôt que de faire passer un casting à des inconnus, Riccardo Tisci a expliqué dans WWD qu’il avait choisi ses proches pour représenter la collection printemps 2013 de Givenchy.

Le directeur artistique de la marque a fait appel aux tops Kate Moss, Mariacarla Boscono, Francisco Peralta, mais également aux artistes Marina Abramovic et Jared Buckhiester, ainsi qu’au torero Jose Maria Manzanares. « Il y a des gens que j’aime et qui m’aiment, a expliqué Riccardo Tisci dans WWD. C’est la famille – quelque chose qui est difficile à trouver dans le monde d’aujourd’hui.

Il s’agit de vraies personnes, montrant le meilleur de leurs personnalités, sans effort. » En choisissant ses proches pour représenter la collection, il a misé sur la simplicité pour toute la campagne. Ainsi, le maquillage est minimaliste et les coiffures sont naturelles.

Quant aux mises en situation, elles semblent avoir été prises sur le vif. Carine Roitfeld s’est occupée du stylisme. Mert Alas et Marcus Piggot étaient derrière l’objectif. La campagne sera dévoilée le jour de l’an.

La collection pour hommes sera révélée en premier dans L’Uomo Vogue, au début du mois de janvier. La ligne pour femmes apparaîtra dans l’édition française du magazine Vogue à la fin du même mois.

© Cover Media

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau